20 ans sans revenu, ni aide... aidez moi

emojojojo - 30 août 2011 à 23:28
 L'énervé - 4 sept. 2011 à 20:23
Bonjour,

Je vais avoir 20 ans le 4 septembre 2011 . Et je n'est aucune aide social, je vie chez mes parents, je ne travail pas. Je ne peu pas payé ma mutuel santé et bientôt je ne pourrais plus payé mon téléphone. J'ai travailler 2 mois et depuis c'est le calme plat complet tous mes entretien se finisse par un non car j'ai peu d'expérience . Il faux absolument que je passe mon permi car la ou je vie il n'y a aucun moyen de locomotion !
Je devrai pas touché des revenu quel conque, ou pouvoir bénéficié d'aide ?
Aidez moi s'il vous plait je ne sait plus quoi faire ....
A voir également:

4 réponses

salut,

faut se rapprocher d'une mission locale.
il y a presque rien pour les - de 25 ans; comme aide, mais defois on peut avoir quelques miettes ( mieux que rien ) en signant certains contrats ( civis etc )

Le "contrat d'insertion dans la vie sociale" (CIVIS) s'adresse à des jeunes de 16 à 25 ans révolus (soit jusqu'à leur vingt sixième anniversaire) rencontrant des difficultés particulières d'insertion professionnelle. Il a pour objectif d'organiser les actions nécessaires à la réalisation de leur projet d'insertion dans un emploi durable. Ce contrat est conclu avec les missions locales ou les permanences d'accueil, d'information et d'orientation (PAIO). Les titulaires d'un CIVIS sont accompagnés par un référent. La durée du contrat est d'un an renouvelable. Les titulaires d'un CIVIS âgés d'au moins 18 ans peuvent bénéficier d'un soutien de l'Etat sous la forme d'une allocation versée pendant les périodes durant lesquelles ils ne perçoivent ni une rémunération au titre d'un emploi ou d'un stage, ni une autre allocation.

Le CIVIS concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus qui ont un niveau de qualification inférieur ou équivalent au bac général, technologique ou professionnel (y compris les bacheliers qui n'ont pas de diplôme de l'enseignement supérieur) ou ont été inscrits comme demandeurs d'emploi au minimum douze mois au cours des dix huit derniers mois.

taper " CIVIS " dans google pour lire toutes les infos

pour couverture santé, sinon, remplir à la sécu, une demande de CMU complémentaire.

courage, hélas, vous etes des centaines de milliers de jeunes, dans cette situation de galère, sans aucun droit ou quasimment, un des seuls pays d'europe qui laisse des - de 25 ans sans aucun revenu, la France.
8
emojojojo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 15:29
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais allé me renseigné a la mission locale. c'est vrai que je ne savais plus quoi faire et peu être fais-je m'en sortir grâce a ta réponse Encore merci pour ta réponse.
0
Tu as la chance d'être encore chez tes parents donc mets plutôt ton énergie dans la recherche d'emploi plutôt que dans la recherche d'aides...
2
shunrei007 te payera tes déplacements, timbres, enveloppes, photos, abonnement téléphone portable, vêtements, sous-vêtements, chaussures, produits d'hygiène corporelle, et ta bouffe, au cas ou tes parents auraient pas les moyens, s'ils sont par exemple au smic, ou au chômage, etc .. ou au RSA.
0
emojojojo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 15:29
J'ai dit dans mon message que sans voiture je n'avait aucun emploi vu la ville ou je vie sans transport il es impossible d'en avoir.
0
shunrey va aussi te payer permis, ou alors un scooter + essence + assurance.
0
emojojojo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 15:49
ou les 4
0
Shunrei l'a déjà fait pour elle quand elle était dans la même situation grâce à des ménages, gardes d'enfants, jardinage chez des particuliers du village pommé ou elle habitait donc elle ne le refera pas maintenant qu'elle gagne des sous par un travail régulier bien mérité et bien plus gratifiant que des aides. Mais c'est vrai j'avais une chance, mes parents respectaient la loi et me nourissait même s'ils avaient beaucoup de mal à le faire!
0
j'ai été dans ce cas, à vous d'essayer de trouver un boulot par le biais de la mission locale
0
Tu devrais toucher le chômage si tu as bosser avant
-4
non car faut 4 mois de contrat de travail (même si temps partiel) ou 610 heures.
0