Aide alimentaire à un parent âgé et autres

nina - Modifié par micheld33 le 7/09/2011 à 14:56
 nina5530 - 7 sept. 2011 à 12:54
Bonjour,

Ma mère 82 ans à l'air de ne plus pouvoir se gérer financièrement. Il y a 4 mois j'ai du payer pour elle une favture de 540 euro et lui mettre 500 euro sur son compte pour éviter l'interdit bancaire.
Elle dépense beaucoup et des mouvements suspect sont apparus sur son compte bancaire.Mouvements de carte bancaire divers, retraits à minuit et 2 chéques volés un a avia essence et l'autre à norauto.(ma mère n'a pas de voiture) Je l'ai donc menée a la police pour porter plainte et j'ai demandé une mise sous tutelle.
Cela a entrainé un gros découvert et la banque a refuser prélevements et chéques .Elle est donc a ce jour interdit bancaire.Le découvert se monte à plus de mille euro.En accord avec sa conseillere bancaire la banque payera son loyer mais moi je dois assumer tout le reste c'est a dire courses ,medecin 4 fois par mois et médicaments car elle n'a plus un centimes pour vivre et je dois en tant que fille assumer l'aide alimentaire mais mes moyens financiers sont inferieurs aux siens et je ne peux pas tout payer.
Je souhaiterais savoir svp à quoi je suis tenue de par la loi envers ma mère ?Dois-je tout payer jusqu'a ce qu'elle ait suffisemment d'argent sur son compte ? Dois-je avertir par lettre recommandée le médecin et la pharmacie ?Comment prouver devant un tribunal que je porte assistance à ma mére ? Merci

3 réponses

bonjour

tu peux lire ça déjà :

http://vosdroits.service-public.fr/F2120.xhtml
0
merci j'ai demandai une mise sous tutelle pour ma mère j'attends la réponse .Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est ce que je suis obligée de payer en attendant l'accord du juge et comment après me faire rembourser ce que j'ai payé
0
ça je ne sais pas, faut tout bien noter dans un cahier, je pense, les evenements, les sommes etc ..
ensuite voir ça avec le juge des tutelles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
6 sept. 2011 à 07:48
Bonjour
Vous avez des freres et soeurs ?
0
non mon frère est mort il y à 2 ans .
0