On me laisse sans rien

tropico18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 16 août 2011 à 13:03
tropico18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 03:12
Bonjour,

voilà en juin j ai changé de département, j ai donc fait muté mon dossier de msa vers celle de mon nouveau departement
hors mon dossier est resté là en attente car à la msa ils ne savaient pas si je devais rester chez eux ou partir a la caf.
apres de multiples coups de téléphone et enfin une visite de ma part chez eux , ils m ont annoncé que finalement je restais chez eux, car j avais travaillé un peu en mai et juin dans le domaine agricole. ne percevant plus de chomage car etant arrivé en fin de droit et etant refusé pour l ass, le 8 juillet j ai fait une demande de rsa socle auprès de l assistante sociale de mon secteur
celle ci l a transmis a la caf pensant bien faire.
suite à ma visite a la msa, c est tombé comme un couperé, je ne percevrais rien ce mois ci meme pas mes allocations familiales, j ai deux petites filles , la rentrée scolaire doit normalement etre versé le 19 aout mais je ne vois toujours rien d afficher quand je vais sur mon compte msa en ligne. aucun paiement me disent ils.
de plus, la dame m a dit que je ne percevrais pas le rsa socle mais encore le rsa activité car j ai travaillé en mai et juin pfff
donc au total je devrais percevoir 385 multiplié par 2 et payé le 5 septembre
là j avoue que je suis dégouté.
on me laisse sans argent tout aout, je ne peux ni faire de courses, j ai juste eu des bons cheques services de 150 euros vers le 1 er aout.
mon nouveau logement je n ai toujours pas payé mon loyer l apl c est pareil en etude.
j ai tous mes prelevements qui retournent et je ne sais pas comment faire .
je vis seule avec mes filles , je bosse regulierement dans le domaine agricole pour m en sortir, et depuis que j ai eu un contrat a mi temps en 2010 et que j ai eu un droit ouvert aux assedic pour 10 euros par jour, j ai perdu mon rsa socle, et depuis je vis avec a peine 400 euros par mois pour moi et mes deux filles. des que je rebosse un peu çà va mieux mais on me puni pendant 3 mois apres un travail qui je le rappel est saisonnier donc court.
c est a se demander si je dois bosser, car des que je travail un peu, je suis encore plus dans la merde apres .
ma question : est il normal de laisser une famille comme çà sans rien ???meme la rentrée, je ne peux pas acheter rien pour mes enfants et la date approche a grand pas !
merci de m aider un peu car là je suis paumée.

7 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 15:06
je ne connais pas les subtilités de la msa.... mais à savoir après refus de ass tu peux prétendre à une aide forfaitaire d'environ 300 euros, une seule fois, rien qu'en en faisant la demande.... c'est noté sur ton courrier de rejet ass. tu dois appeler 3949.

Ensuite vas voir ton assistante sociale elle te fera remplir des dossiers pour obtenir des aides comme un FSL pour ton loyer, ou l'ouverture de ton compteur edf ou encore une aide alimentaire....

perçois-tu une pension alimentaire ? car elle aussi entre en compte dans le calcul RSA.... parce que sinon, ne toucher que 400 euros avec 2 enfants c'est pas possible.... rsa parent isolé + 2 enfants = 702 euros.

va aussi voir le CCAS de ta ville, ils sont en mesure de t'aider, c'est leur rôle.

bon courage
0
Voyez une assistante sociale. Preparez vos factures, prelevements et autre.
0
bonjour,

de toutes façons avec tes 2 filles, tu ne dois JAMAIS, je dis bien JAMAIS avoir moins que (en tout hors APL ) :

701,89 euros par mois.

si jamais tu ne travailles pu du tout, la MSA ou la CAF, doivent neutraliser les ressources du trimestre de référence passé.
et donc te donner du complément RSA socle, qui vient s'ajouter au RSA activité, afin de ne jamais tomber sous les 701,89 euros par mois de ressources.

par contre dés qu'on a pu d'emploi du tout, il faut prévenir la CAF aussitot, ne pas attendre donc la fin du trimestre de référence, sinon, on se retrouve qu'avec du "RSA activité", la CAF faisant comme si on était encore en situation d'emploi.

sinon ou je suis bien ok avec toi, c'est que les emplois précaires, tu n'y gagneras RIEN ou quasi rien, au final, encore pire dans le milieu agricole.
à part des soucis de paperasses, de calculs et :

-des baisses d'APL à craindre
-perte prime de noel à craindre
-perte CMU à craindre
-perte éxo taxe habitation et redevance TV à craindre etc ...
0
mystic18 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
2 sept. 2011 à 19:20
bonjour à tous,

merci de vos réponses , c est gentil de voir qu il y a des personnes qui nous répondent,
donc la situation aujourdhui la voici:
j ai perçu (le rsa socle 399 l af 125 et deux asf 176 en tout ) pour le mois de juillet, et mes deux rentrée scolaire le tout payé le 26 aout .ben il etait temps !!!!
jusque là tout etait rentré dans l ordre,

cependant le 5 septembre je vais juste avoir mon af et l asf de versé(donc 302 euros )
je viens de recevoir une notification msa pour le rsa , suite à la déclaration trimestrielle que j ai envoyé, evidemment rsa activité 186 euros jusqu à fin octobre, là je suis de nouveau dans la meme situation qu'en aout, je vous laisse donc compter 300 plus 186 pendant 3 mois jusqu a fin octobre pour moi et mes deux filles, j ai beau leur dire que je ne bosse plus que le rmi a té demandé le 8 juillet rien ne bouge!!!! et pour les 186 euros je sais pas quand çà sera payé çà n apparait pas sur le site msa

alors en ce qui concerne l assistante sociale, parlons en, je l ai rencontré la premiere fois pour faire une demande de rsa socle le 8 juillet soit!!!!, puis elle est venue chez moi courant juillet pour me faire avoir une aide financiere 150 euros que j ai reçu par bons cheques services pour faire des courses soit , ensuite elle est partie en vacances !

elle est revenue le 16 aout et depuis j essaie desespéremment de la joindre, a chaque fois on me dit qu elle est en rendez vous a l exterieur, et quand je demande à la rencontrer on me dit qu elle me rappellera MAIS JAMAIS, elle ne me rappelle!!!
là j ai appelé jeudi le centre médico sociale, la secrétaire m a dit ""qu est ce qui vous arive encore ????"", ben j ai été surprise car déjà l assistante je l ai vu que deux fois , et c etait la premiere fois que je la rencontrais d ailleurs !!!, je lui ai simplement dit , ben j appelle pour mon rsa car je n ai que 186 euros et je n ai repris aucune activité saisonniere pour le moment et que la demande de rmi a été faite le 8 juillet et qu il faut absolument que je rencontre l assistante sociale tout d abord pour qu elle fasse le nécessaire et pour faire une demande fsl car je n ai toujours rien pu verser pour mon loyer j en suis à 487 euros d arriéré déduction des rappel d apl qui seront finalement versés le 25 septembre, et bien elle m a dit elle vous rappelera demain, j ai demandé un rendez vous , elle m a dit qu elle partait en vacances !!! ENCOREEEEE!
et bien nous sommes vendredi soir et je n ai eu aucun appel de sa part, là j en déduis donc qu elle s en fou de moi !!!!!
comment dois je faire, dois je demander au conseil général ??? a qui dois je m adresser si l assistante ne fait rien ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tropico18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
2 sept. 2011 à 19:25
bonjour à tous,

merci de vos réponses , c est gentil de voir qu il y a des personnes qui nous répondent,
donc la situation aujourdhui la voici:
j ai perçu (le rsa socle 399 l af 125 et deux asf 176 en tout ) pour le mois de juillet, et mes deux rentrée scolaire le tout payé le 26 aout .ben il etait temps !!!!
jusque là tout etait rentré dans l ordre,

cependant le 5 septembre je vais juste avoir mon af et l asf de versé(donc 302 euros )
je viens de recevoir une notification msa pour le rsa , suite à la déclaration trimestrielle que j ai envoyé, evidemment rsa activité 186 euros jusqu à fin octobre, là je suis de nouveau dans la meme situation qu'en aout, je vous laisse donc compter 300 plus 186 pendant 3 mois jusqu a fin octobre pour moi et mes deux filles, j ai beau leur dire que je ne bosse plus que le rmi a té demandé le 8 juillet rien ne bouge!!!! et pour les 186 euros je sais pas quand çà sera payé çà n apparait pas sur le site msa

alors en ce qui concerne l assistante sociale, parlons en, je l ai rencontré la premiere fois pour faire une demande de rsa socle le 8 juillet soit!!!!, puis elle est venue chez moi courant juillet pour me faire avoir une aide financiere 150 euros que j ai reçu par bons cheques services pour faire des courses soit , ensuite elle est partie en vacances !

elle est revenue le 16 aout et depuis j essaie desespéremment de la joindre, a chaque fois on me dit qu elle est en rendez vous a l exterieur, et quand je demande à la rencontrer on me dit qu elle me rappellera MAIS JAMAIS, elle ne me rappelle!!!
là j ai appelé jeudi le centre médico sociale, la secrétaire m a dit ""qu est ce qui vous arive encore ????"", ben j ai été surprise car déjà l assistante je l ai vu que deux fois , et c etait la premiere fois que je la rencontrais d ailleurs !!!, je lui ai simplement dit , ben j appelle pour mon rsa car je n ai que 186 euros et je n ai repris aucune activité saisonniere pour le moment et que la demande de rmi a été faite le 8 juillet et qu il faut absolument que je rencontre l assistante sociale tout d abord pour qu elle fasse le nécessaire et pour faire une demande fsl car je n ai toujours rien pu verser pour mon loyer j en suis à 487 euros d arriéré déduction des rappel d apl qui seront finalement versés le 25 septembre, et bien elle m a dit elle vous rappelera demain, j ai demandé un rendez vous , elle m a dit qu elle partait en vacances !!! ENCOREEEEE!
et bien nous sommes vendredi soir et je n ai eu aucun appel de sa part, là j en déduis donc qu elle s en fou de moi !!!!!
comment dois je faire, dois je demander au conseil général ??? a qui dois je m adresser si l assistante ne fait rien ???
0
Je ne sais pas trop quoi te répondre.

Si t'es victime des services publics à la dérive ..
Il n'y a pas d'associations de défenses des chomeurs par chez toi ?

Sinon parfois quitte à passer pour des fout la merde, bah faut taper des scandales, jusqu'à ce qu'ils se bougent, dans les CAF, les CCAS, etc, ..

le service RSA ainsi que les assistantes sociales etc, dépendent du département, donc oui du conseil général, tu peux tenter aussi de les appeller ..

sinon je t'en supplie, demande à ne plus travailler dans les boulots saisonniers dans le domaine agricole etc ..
sinon t'as pas terminé de galérer ..
gestion MSA, souvent pire que gestion CAF ...
et les emplois précaires dans les saisons agricoles, c'est de l'esclavagisme + qu'autre chose.
0
tropico18 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 03:12
les 300 euros je les ai eu ! le fsl ben encore faut il que l assistante sociale me recoive pour en faire la demande, l aide alimentaire juste 150 euros de cheques services solidarité, les ouvertures des compteurs, ben c est retourné pas mal de fois mais là c est payé mais pas eu d aide pour çà ! mes filles ont plus de 3 ans donc c est plus api mais rmi (enfin rsa: revenu sans avenir !!!!!) et si rien ne change je vais percevoir 185 rsa plus 302 de d alloc (af et asf) , jusqu a fin octobre!
0