Ne plus être sous tutelle des parents.

Sniss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - Modifié par Sniss le 2/09/2011 à 13:45
Sniss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 13:15
Bonjour, à tous,

Donc pour résumer mon histoire je suis un jeune cuisinier de 19 ans (Passionné) je termine cette année mon Bac pro d'hôtellerie-restauration. Et je me renseigne déjà sur les écoles en France pour enchaîner mon BTS en alternance. Mais le problème est que mon budget est très juste (Ecole Paul bocuse : 42 000 € les 3 ans) et il y en a d'autre, Enfin bref mes parents ne sont pas trop d'accord pour que je parte loin, et ne voudront surement pas m'aider à financer mes cours (suite à une mauvaise expérience dû à l'aîné). Je cherche à ne plus être sous la tutelle de mes parents ( je crois que la démarche met une année) pour pouvoir toucher au maximum la bourse, est ce possible ? Et qu'elle démarche je dois faire s'il vous plait.
Merci.

1 réponse

Sniss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 13:15
Juste pour information ce n'est pas l'école Paul Bocuse qui m'intéresse (je m'étais surement mal exprimé) elle est beaucoup trop chère, je cherche une école au max a 5 000 € les 2 années (mais ce n'est pas cela que je cherche ici.)
Merci ^^
0