Malade,sans ressource

etranger - 4 sept. 2011 à 20:16
 patdu49 - 5 sept. 2011 à 08:26
Bonjour,
je suis étranger ,malade,sans emploi;sans ressource;puis je prétendre percevoir une invalidité?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
4 sept. 2011 à 21:16
Bonsoir,
Je suppose aussi sans papiers ????

1
bonjour,

essaye de contacter la CIMADE :

http://www.cimade.org/regions

Depuis ses origines, la mission de la Cimade consiste à accueillir, orienter et défendre les personnes étrangères, les demandeurs d'asile et les réfugiés. La tache est devenue de plus en plus complexe en raison des effets conjoints d'une législation toujours plus restrictive et d'une audience croissante des thèses xénophobes qui aboutissent à multiplier des situations d'exclusion où les droits et la dignité des personnes sont gravement menacés. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui s'adressent aux équipes de la Cimade, dans plus de 60 permanences, soutenues par les postes régionaux et les animateurs des commissions nationales thématiques (asile, migrants, formation-insertion). Les équipes apportent aux personnes les réponses les plus pertinentes possibles sur leur droit au séjour ou sur leur demande d'asile mais aussi sont à leur écoute et à leurs cotés dans leur vie de tous les jours. Forte de cette présence aux côtés des migrants,des demandeurs d'asile et des réfugiés, fidèle à ses engagements, la Cimade témoigne des injustices qu'elle constate et propose des alternatives pour une politique plus respectueuse des droits humains
1