Faire arriver le courrier d'un ami chez soi ?

saym Messages postés 179 Statut Membre -  
 patdu49 -
Bonjour,

Un ami, ne reçoit plus de courriers parce que la personne qui devait lui renvoyer refuse de le faire pour des questions pécuniaires.

Y a t il des risques si je fais arriver son courrier chez moi ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

saym Messages postés 179 Statut Membre 39
 
Bonjour Patdu49,

Merci pour votre réponse.

Si une personne SDF ferait arriver son courrier chez moi, y aurait il des soucis autant pour moi que pour lui ?

En sachant qu'il ne vit pas à la maison, mais simplement pour qu'il puisse recevoir son courrier ?

Merci de m'éclaircir .
40
patdu49
 
les seuls soucis, je pense, (je ne suis pas juriste) c'est de devoir s'expliquer, au niveau des administrations qui risquent de se poser des questions.

au niveau principalement de la CAF ( si l'un de vous 2 perçoit des prestations )
au niveau du Fisc ( des impots locaux par exemple )

car en général, on a l'adresse postale de là ou l'on réside.

c'est pour cela qu'existe justement, les CCAS et associations, pour les personnes vraiment SDF ou vraiment SDS.

sinon tu peux héberger une personne à tître gratuit, c'est aussi fréquent, mais ça veut bien dire, ce que ça veut dire, que la personne vit la majorité de l'année sous ton toit, que t'es prèt à l'attester sur l'honneur.
-1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonjour,
Pour info les SDF, ont pour adresse postale le C.C.A.S (en Mairie).
Avec l'accord du Maire, pour toutes les communes.
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
18
patdu49
 
salut

juste des risques, par exemple si vous perceviez des prestations sociales, RSA, APL, etc ... d'avoir un contrôle de la CAF, qui pourrait par exemple suspecter, une vie en couple non déclarée etc .. afin de percevoir + d'allocations que prévu.

mais si rien à se reprocher, donc rien à craindre d'un eventuel contrôle.

par contre une personne SDF, ou SDS ( sans domicile stable ) peut très bien récupérer son courrier à la mairie ( au CCAS centre communal action sociale ) ou dans une association habilité à ouvrir, donc, une adresse postale.
11