Faire arriver le courrier d'un ami chez soi ?

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
- - Dernière réponse :  patdu49 - 7 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

Un ami, ne reçoit plus de courriers parce que la personne qui devait lui renvoyer refuse de le faire pour des questions pécuniaires.

Y a t il des risques si je fais arriver son courrier chez moi ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1560
5
Merci
Bonjour,
Pour info les SDF, ont pour adresse postale le C.C.A.S (en Mairie).
Avec l'accord du Maire, pour toutes les communes.
Cdlt
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de *guss*
0
Merci
salut

juste des risques, par exemple si vous perceviez des prestations sociales, RSA, APL, etc ... d'avoir un contrôle de la CAF, qui pourrait par exemple suspecter, une vie en couple non déclarée etc .. afin de percevoir + d'allocations que prévu.

mais si rien à se reprocher, donc rien à craindre d'un eventuel contrôle.

par contre une personne SDF, ou SDS ( sans domicile stable ) peut très bien récupérer son courrier à la mairie ( au CCAS centre communal action sociale ) ou dans une association habilité à ouvrir, donc, une adresse postale.
Commenter la réponse de patdu49
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
0
Merci
Bonjour Patdu49,

Merci pour votre réponse.

Si une personne SDF ferait arriver son courrier chez moi, y aurait il des soucis autant pour moi que pour lui ?

En sachant qu'il ne vit pas à la maison, mais simplement pour qu'il puisse recevoir son courrier ?

Merci de m'éclaircir .
les seuls soucis, je pense, (je ne suis pas juriste) c'est de devoir s'expliquer, au niveau des administrations qui risquent de se poser des questions.

au niveau principalement de la CAF ( si l'un de vous 2 perçoit des prestations )
au niveau du Fisc ( des impots locaux par exemple )

car en général, on a l'adresse postale de là ou l'on réside.

c'est pour cela qu'existe justement, les CCAS et associations, pour les personnes vraiment SDF ou vraiment SDS.

sinon tu peux héberger une personne à tître gratuit, c'est aussi fréquent, mais ça veut bien dire, ce que ça veut dire, que la personne vit la majorité de l'année sous ton toit, que t'es prèt à l'attester sur l'honneur.
Commenter la réponse de saym
Dossier à la une