Problème caf : j'ai deux salaires !

Nashkov - 2 sept. 2011 à 20:26
 Nashkov - 4 sept. 2011 à 22:59
Bonsoir à tous,

j'ai un problème vis-à-vis de la caf : je suis stagiaire (étudiant) en ce moment et touchant 1000€ par mois je suis à 300€ d'apl. Mais étant donné que je dois payer des frais de scolarité assez élevés, je vais prendre un job le week-end qui devrait me rapporter 600€ par mois ... et à 1600€ je ne touche plus rien !

J'ai déja contacté la caf : une personne m'a dit que si jamais je prenais cet emploi, il n'y avait pas lieu de cumuler mes deux salaires et que n'était prise en compte que l'activité principale. Une autre personne m'a dit que mes droits seraient recalculés et dans ce cas-là je ne toucherai plus rien ...

Que dois-je faire faire ? Est-il possible que je prenne ce job et que je garde mes apl ?

Merci !

4 réponses

bonjour,

je te réponds dans la logique, je ne connais pas la réponse, mais logiquement tu déclares "tout" ce que tu gagnes.
A mon avis tu n'auras plus rien. Ce n'est que mon avis

cdt
0
faut pas pousser non plus, avec 1600 euros par mois, vous n'allez pas avoir 300 euros de plus ...
0
Le problème c'est que j'ai 1000€ par mois qui partent dans mes frais de scolarité.
Excusez moi de faire des études ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 sept. 2011 à 22:24
Bonjour

"j'ai 1000€ par mois qui partent dans mes frais de scolarité."
Oui, mais la CAF n'est là que pour vous aidez à vous loger.
Pour vos frais de scolarité il y a le CROUS.

Cordialement
0
Justement je n'ai pas de bourses de la part du crous car je ne suis pas dans le barême et en même temps mes parents n'ont pas assez de revenus pour me payer mes études (sous certaines conditions les frais de scolarité sont même reconnus comme des frais réels car frais de formation professionnelle ...).