Peut on avoir un appartement a 17 ans ?

Résolu
Pipirita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 17 juil. 2013 à 21:06
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 17 juil. 2013 à 21:38
Bonjour a toutes et a tous ,

Voila je vous expose on problème ..

Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas du tout ..

nous sommes en conflit permanent , mes parents sont divorcés je vis chez ma mère mais

c'est de pire en pire ..

N'étant plus en cours depuis un an , je me suis inscrite récemment au Pôle Emploi afin de

trouver un travail en Petite enfance .

Mes questions sont les suivantes ,

Puis - je prendre un appartement ou même un studio peu importe a 17 ans si j'arrive a me trouver un travail dans le métier que je veux ?

Puis - je toucher une allocation quelconque ou une aide au logement en étant encore mineure ?

J'aurai mes 18 ans en Mars 2014 mais je ne pourrais pas attendre sa devient vraiment insoutenable :/ ..

Merci par avance de vos précieuse réponses :)
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
17 juil. 2013 à 21:08
Bonsoir,

La loi interdit à un mineur de signer un bail. Vos parents doivent le faire pour vous s'ils sont d'accords évidemment.

"Puis - je toucher une allocation quelconque ou une aide au logement en étant encore mineure ?"
Oui, mais dans ce cas vos parents ne percevront plus rien pour vous (allocations familiales par exemple).

Cordialement
3
Pipirita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
17 juil. 2013 à 21:30
Ma mère ne perçoit aucunes allocations ni même une pension , je pense quelle doit en toucher

une pour mon petit frère de 8 ans , mais pour moi rien .

Autrement dis il faut que ce soit ma mère qui signe le bail ?

Mais dans ce cas la ça serai a elle de payer mon loyer ?

Car ce n'est pas ce que je veux je cherche mon indépendance sans plumer ma mère quoi .. :/
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
17 juil. 2013 à 21:38
"mais pour moi rien . "

A votre âge ce n'est pas possible... au moins les allocations familiales.


"Autrement dis il faut que ce soit ma mère qui signe le bail ? "

Absolument.

"Mais dans ce cas la ça serai a elle de payer mon loyer ? "
Non, pas forcément mais elle sera à coup sûr garante.

Cordialement
0