DROITS si 2 enfants majeurs

Résolu
LAVANDEOCEANE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 12:10
 capucine - 11 juil. 2013 à 15:10
Bonjour, maman divorcée ayant 2 enfants 1 fille étudiante qui aura 20ans cette année et 1 fils de 18 ans en contrat pro puis recherche d'emploi. Quels sont mes droits actuels en terme Allocation familiale et futur qd ma fille aura ses 20 ans et que mon fils aura soit un emploi, soit sera en recherche d'emploi, soit continuera en BTS par alternance ? Merci.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 mai 2013 à 13:18
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13213

pour avoir droit aux allocations familiales, il faut au MINIMUM avoir deux enfants âgés de moins de 20 ans.
Dès que votre aînée aura 20 ans, vous perdrez vos allocations familiales et ce quelque soit leur situation scolaire ou de travail.

copé-collé du site cité plus haut :

Conditions à remplir
Enfants à charge

Le bénéficiaire doit avoir au moins 2 enfants à charge de moins de 20 ans.

Pour le droit aux allocations familiales (quelle que soit la situation fiscale), un enfant cesse d'être à charge de ses parents, même avant 20 ans :

s'il perçoit une rémunération supérieure à un plafond (fixé à 55% du Smic)

ou s'il bénéficie à titre personnel d'une allocation logement ou d'une prestation familiale (exemples : prime à la naissance, allocation adulte handicapé (AAH)).

cordialement

Doris
0
LAVANDEOCEANE
12 mai 2013 à 14:35
Bonjour Doris, je vous remercie pour vos informations Cdt Lavande
0
bonjour,moi j'aurais une question ma fille a 19 ans,elle est à la maison et ne travaille pas,si elle travaille en intérim, le mois de juillet,mes allocations seront suspendus,et le mois d'aout,si elle ne travaille pas,ai je le droit à nouveau a mes allocations,ou sont elles surprimées aussitot qu'elle travaille,mème que c'est pas un cdi...merci...
0