Obtenir l'aide au logement Caf après 2 ans de loyer payer

macklemackle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 12:58
 Bodoum - 17 juil. 2013 à 19:56
Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant, et cela va bientôt faire deux ans que mes parents me louent un petit studio à Paris pour que je puisse faire mes études. Je n'ai jamais touché l'aide au logement, et je me trouve aujourd'hui bien bête...
Je pense que les démarches ne doivent pas trop être difficile.
Mes questions sont:

- Puis-je récupérer l'argent des deux dernières années (24mois) que j'aurais pu toucher si je m'étais inscrit plutôt ?
-Cela pose un problème si, ce sont mes parents qui payent le logement ? et que ce soit sur mon compte que le versement de la caf soit fait ?

Je vous remercie, du temps que vous prenez pour m'aider.

Mackle
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
17 juil. 2013 à 14:17
La demande d'APL n'est pas rétroactive donc vos droits débuteront a la date de la demande.

Vos parents perdront les droits CAF qu'ils ont pour vous a la date de votre demande.
1
Bonjour,

L'aide au logement ne vous sera pas attribuée, voici le motif trouvé sur le site de la Caf :

Puis-je bénéficier d'une aide au logement si je loue un logement appartenant à un membre de ma famille ?

Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, soeur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce...)

Bonne soirée
0