Aides suite operation

Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

Je suis un jeune homme de 20ans travaillant en interim depuis quelques mois.
Suite a une opération de la colonne vertébrale pour une scoliose, il m est impossible de continuer mon activité de manutentionnaire. J aimerais savoir si je pouvaisobtenir une aide afin de m aider financierement.

Merci d avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 435

Bonsoir,

Quelle est votre situation exactement ? Invalidité ? Autre ? Vous pouvez encore travailler ou pas ?

A vous lire...
Cordialement
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre

Tout d'abord, merci de votre réponse.

J'habite actuellement chez ma mère. Je suis dans l'impossibilité d'exercer tous métiers physiques pendant un an, j'ai déjà dû refuser plusieurs missions d'interim'. Je travaillais avec eux depuis début 2013, avec des payes oscillant entre 800 et 1000€.

Je suis à la recherche d'une petite aide financière me permettant payer les quelques charges que j'ai à payer : assurance voiture, carburant, forfait téléphonique...
0
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 720

Bonjour,

je suppose que vous devez être en arrêt de travail (selon la date de l'intervention) ceci devrait vous permettre de toucher le chômage.
Pourquoi ne pas demander auprès de Pôle Emploi une formation vous permettant d'éviter les emplois physiques ? Même dans un an, les gros efforts physiques seront probablement à éviter.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 435

Bonjour,

Dans votre situation je ne vois que les indemnités chômage qui pourraient correspondre.

Attention, j'ignore pour combien de temps vous avez des droits, ça ne couvrira peut-être pas un an.

Cordialement
0