Pret CAF : achat moyen de locomotion

Utilisateur anonyme -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

suite à des problemes familiaux mon conjoint a été contraint de rendre le scooter de sa soeur, nous voici pietons ...
Mon référent m'a parlé d'un pret CAF, nous aimerions acheter un scooter d'occasion, nous sommes au RSA couple ( 726€ / mois ) avec un enfant à charge.

Quelqu'un pourrait me dire si on pourra bénéficier de ce pret ou pas ? je suis allé faire un tour sur le site de la CAF mais rien trouvé ...

Merci pour vos futures réponses

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

6 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bah c'est vrai qu'il n'y a rien !

Je sais pas pour votre caf, mais chez nous nous pouvons retirer le formulaire au point d'accueil et avons accès ainsi à toutes les informations.
1
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que j'ai cherché un moment pour trouver des infos ... sur le net y'a certains critère ( un montant par mois, un enfant à charge obligatoirement ). Merci de votre réponse sarah2012
0

Bonjour,

Sur le site de la caf, vous devez préciser votre lieu de résidence car toutes les cafs ne proposent pas ce prêt.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ne faisons parti de Tours, mais j'arrive pas à trouver =/
0
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196

Salut,

Et que répondent-ils au téléphone quand on leur parle de ça ?
0
Utilisateur anonyme

Hey, de prendre rdv, mais bon c'etait pour avoir une opinion avant le rdv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

" pour avoir une opinion avant le rdv" : "opinion" n'est pas non plus un terme compatible avec un raisonnement juridique !

Puisque "toutes les cafs ne proposent pas ce prêt" , il semble fortement judicieux de monter soi-même son propre dossier personnel, qui sera traité règlementairement, selon des règles écrites (et non des opinions subjectives et floues) et les critères particuliers en vigueur dans chaque CAF.

Même l'agent de la CAF qui se penchera sur le dossier n'aura aucune "opinion", mais un barème à appliquer.

Par ailleurs, il n'y aura pas que le revenu qui sera pris en compte mais l'ensemble de la situation personnelle et/ou familiale.

0
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84

Vous comptez critiqué longtemps ses questions ? Parce que ça en devient lassant....
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi crois tu que j'ai pas répondu ^^
0

Bonjour,

Bmv a raison dans le fait de monter un dossier. Par contre ce n'est pas l'agent de la caf qui appliquera le barème, parce que la demande de prêt doit être examiné en commission.

Pour l'achat d'un véhicule, il faut constituer un dossier pour demander un prêt d'honneur
0
BmV Messages postés 98615 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255

"sur le net y'a certains critère ( un montant par mois, un enfant à charge obligatoirement )" : merci de confirmer la piste que j'avais suggérée juste huit minutes auparavant.

Y'a pas à dire, ça fait plaisir.

0