Aides pour apprentissage

versus_o Messages postés 2 Statut Membre -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de préparer ma reconversion. Après avoir été à la fac et finalement travailler comme assistant d'éducation depuis trois ans, je souhaite entrer en apprentissage dans un CFA en forge.
Sauf que pour cela, je calcul tout : le salaire moins le loyer, les charges, le véhicule, etc... il me resterai approximativement 130 euros pour faire le mois, impossible donc.
Et donc une aide de la CAF ou autre serai la bienvenue ! Sauf que mon salaire ( 1185 euros net ) ne me donne déjà pas droit à une aide actuellement, et la simulation CAF m'indique que lorsque je serai apprenti ( 758 euros ), à cause de mon salaire de misère actuel, je n'y aurai quand même pas droit !
Donc, si quelqu'un peut me dire comment je peux trouver une aide, ce serai magnifique, car sans cela, cela voudrai dire que je n'aurai pas droit de me reconvertir...
Merci d'avance à ceux qui me liront !

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

Bonjour,

Si cela fait trois ans que vous travaillez votre entreprise cotise peut etre au DIF ou CIF qui pourrait vous aider

cordialement
0
versus_o Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci !
Je travail pour l'éducation nationale. Je ne sais absolument pas ce que sont le CIF et le DIF ni si mon établissement y cotise...
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 094

education nationale o_0 ... sais pas s'ils ont :
CIF = Conge Individuel de formation
DIF = Droit Individuel a la Formation

vous conservez votre salaire pendant la formation, restez dans les effectifs de l'entreprise et la formation peut etre aussi payee....Mais pour l'education nationale sais pas, desole

bon courage
0