Des idées pour un boulot

Importan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - Modifié par BmV le 1/08/2013 à 19:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2013 à 19:35
Bonjours tout le monde.

En manque d'experience de ma part, J'ai besoin de votre savoir pour ma situation.

Mon copain habitant a 600 km emménage en septembre 2013 (c'est a dire bientôt), à mes coté chez mes parents (beau père et ma mère). Il sera lycéen en bac pro donc aucun salaires durant 2 ans.
Hors il devras participer financièrement à la maison (environ 100 euros par mois)
Etant loger a 45 minute de son lycée il devras faire allé retour tous les jours, donc un frais d'essence important.
Nous avons trouver une assurance voiture à 75 euros tout les mois, encore cela à payer alors qu'il n'a aucun revenu.
N'étant pas fenian il est prés a accepter des poste de travail hors des cours et de ses période de stage , si vous avais des idées pour un boulot.

Voila alors si vous avez des idées pour nous aider, ou des bon plan pour des aides concernant notre situations, je suis preneuse.

Merci d'apporter à ce message toutes attentions.

2 réponses

BmV Messages postés 90694 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 18 141
1 août 2013 à 19:32
"Merci d'apporter à ce message toutes attentions".  : oui ....


... mais non : les personnes expérimentées dans le domaine ne manqueront pas d'apporter si elles le désirent (car elles sont bénévoles) à cette question l'attention qu'elle mérite, pas moins mais pas plus, car il y a encore environ 700 à 800 autres questions par jour qui méritent certaines "attentions" aussi.

Accessoirement : ce Monsieur est majeur puisqu'il a le permis ?
Donc il peut sembler judicieux de contacter dans un premier temps l'administration du lycée en question (qui doit avoir l'habitude) puis aussi la CAF pour l'aide au logement, etc.

Une "aide" de la part de ses parents est-elle envisagée ?


1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
1 août 2013 à 19:35
Bonsoir,

Même si ce garçon est majeur, ses parents doivent subvenir à ses besoins !

Est-ce le cas ?

Cordialement
0