CESU et chômage

beat35 Messages postés 6 Statut Membre -  
clochette81 Messages postés 193 Statut Membre -
bonjour je suis femme de ménage .Je travaille chez plusieurs particuliers en cesus, environ 103h le mois.J'ai un de mes employeurs qui déménage,il m'emploi 3h la semaine.Je voudrai savoir si j'aurai droit au assedic sachant qu'il me restera a peu près 100h de travail en cesus.Merci .

5 réponses

Bodoum

Bonjour,

Qu'on soit payé par cesu ou autre c'est la même chose. Un salarié qui est payé par un moyen autre que cesu même si il perd des heures sera dans le même cas que vous. Pour pouvoir s'inscrire à Pôle Emploi et percevoir des are, il faut être totalement privé d'emploi. Renseignez vous auprès de la caf si vous avez droit au rsa activité. Bon courage
2
beat35 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je peux m'inscrire puisque mon employeur m'a remis une attestation,mais je veux savoir si je vais percevoir du chomage .
0
mamadou

non pas pour 3 heures de contrat perdu
0

merci pour le message.Je remarque qu'en travaillant en cheque emploi service nous n'avons aucun droit .C'est du travail précaire.
0
clochette81 Messages postés 193 Statut Membre 61

bonjour
je travaille en cesu depuis 14 ans déjà pour mes congés j'ai peux être de la chance mais sais toujours moi qui ai posé mes dates de congés en plus depuis 2 ans suis divorcé donc j' impose a mes employeur mes dates pour mes enfants je les averti un bon mois avant j'ai toujours fonctionner ainsi et je le précise des que je trouve un nouveau employeur on en parle avant l'embauche ...
vrais que pour avoir droit au chômage même si vous perdez 3 h et que votre employeur vous a fais attestation assedic vous n'aurez pas droit a être indemnisé
il vous reste a retrouver 3 h chez quelqu'un qui a besoin de vos services........... bon courage il est vrais que certaine chose sont a améliorée par rapport a nos emploi en cesu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si j'avais un contrat de travail en cesus on ne pourrais pas m'imposer de prendre des congés comme certains particuliers employeurs font.La plupart des salariés ont des contrats de travail.
-1