Apl

rachou04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 11:29
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 oct. 2014 à 15:40
je suis étudiante boursière, le pére de mon future enfin habite avec moi, mais, le bail de location est à mon nom et je paye la totalité du loyer. je voudrais donc savoir pourquoi on me refuse l'apl sous prétexte que mon concubin a un salaire et vit chez moi. vu qu'il ne paye aucune factures et que tout est à ma charge, pourquoi la CAF l'utilise pour m'enlever mes droit ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Un peu de politesse ,s'il vous plait, merci...

La CAF prend en compte les ressources du foyer.
Votre organisation financière ne les intéresse pas.
A vous de répartir équitablement le partage des dépenses du foyer.
3
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
5 oct. 2014 à 15:40
Bonjour,

le reproche qui vous a été fait, supprimer le bonjour inscrit au début de votre message, et ne pas avoir dit merci. C'est tout. Vous venez sur un forum demander des infos, nous estimons que c'est un minimum mais bon, nous n'allons pas épiloguer là-dessus.

Si vous avez des copines qui habitent avec une personne salariée (avec salaire supérieur à celui de votre ami) et qu'elles perçoivent tout de même un APL, il est probable qu'elles n'aient pas fait leur déclaration de vie en couple. Demandez-leur leurs documents. Toujours se méfier de ceux qui ont plus que nous, beaucoup d'inventions ou d'imprécisions.

Le calcul peut sembler nébuleux, c'est vrai mais ce que vous a répondu micha1 est vrai, les revenus des occupants d'un lieu sont pris en compte mais parfois comme l'attribution initiale du montant est fait à partir des résultats de l'année N-2, cela peut produire des différences.
Peut-être que 2 ans auparavant, le compagnon de votre ami ne travaillait donc revenus N-2 = zéro, et bientôt un nouveau calcul sera fait pour eux.

Cordialement
1
je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve d'impolitesse ????
je n'ai pas non plus été insultante, je m'étonne simplement de cette CAF à plusieurs vitesses.
il se trouve juste que dans ma FAC d'autres étudiantes sont dans le même cas que le mien et ont droit elles aux APL donc je me pose des questions LÉGITIME quand à l'attribution de cette APL, et non je ne suis pas insultante juste curieuse de comprendre le fonctionnement de cette nébuleuse...
pourquoi des profiles et des situations identiques ont un résultat si différent ?????? et quand je dit identique, c'est bien identique
étudiante boursière enceinte en concubinage avec un concubin qui à l'avantage d'avoir un salaire bien plus élevé que le mien, donc ou est la justice ?????
0