Déscolarisation en BAC +1, quels risques ?

Ooxygene47500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 21:29
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 oct. 2014 à 21:42
Bonjour à tous voici ma situation :
Je suis actuellement collocataire avec mon propre frère donc nous avons un appart ensemble pour nos études. Seulement j'ai eu un déclic récemment et j'ai enfin trouvé le courage d'en faire part à mes parents. Je veux arrêter ces cours et m'engager dans la police nationale or les concours sont déjà passés je dois attendre septembre prochain pour pouvoir tenter ma chance. Mais je ne veux pas perdre une année pour rien en IUT Informatique donc j'ai envie de me déscolarisé pour pouvoir travailler en cdd pendant cette année et tenter ma chance en septembre prochain. Sauf que ça coince niveaux aides, mon frère et moi touchant les bourses pour les étudiants, l'apl (pour le logement) et ma mère touche la caf car j'ai un petit frère en terminale. Donc voilà ma question est quelles sont les aides que je vais perdre si je me déscolarise maintenant ? Vais-je seulement perdre mes propres bourses ou vais-je aussi faire perdre la caf à ma mère ?
J'ai vraiment besoin d'aide svp...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
4 oct. 2014 à 21:42
Bonjour,

Comme vous touchez de l'aide au logement, vous n'êtes déjà plus comptés à la charge de votre mère donc ça ne lui fera rien perdre.

Par contre vous allez devoir rembourser la bourse déjà touchée, ça va il n'y a qu'un mois donc ça ne fera pas trop.

Après d'un point de vue moins juridique, c'est dommage de laisser tomber, si vous ratez le concours vous n'avez qu'un bac et une année de déscolarisation.
0