Bourse etudiante

rusolienne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 17:54
 rusolienne - 4 oct. 2014 à 10:59
Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il n'a rien touche .ma question est comment faire valoir ses droits apres 1 an merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 oct. 2014 à 18:01
Bonjour,

malheureusement pour lui, c'est bien trop tard !


Cordialement
0
Y a-t il des recours possibles ? En fait fin juin lorsque ns avons reçu la notification , nous n'avions droit qu'à l'exonération de l'inscription (fac privée donc ne marche pas) et nous ne payions pas la smeba, nous n'avons donc pas donné la notification qui de toute façon ne faisait pas allusion à une bourse de 1000 €, fin Aout nous avons reçu une autre notification que nous avons cru identique (le mt est écrit en tout petit sur la notification) et pour notre défense c'était notre premiére fois que nous avios droit à des bourses ... on ne connaissait rien !
C'est cette année lorsque nous avons demandé en juillet car nous attendions que l'on nous donne des papiers pour redemander ... nous sommes trés naifs ! Lorsque nous avons regardé notre dse nous avons vu la notification de l'année dernièe et etonnement qd nous avons vu le mt de 1000 € !!!
Alors que nous avons eu du mal toute l'année dernièe pour payr les études de notre fils !
Nous ne sommes vraiement pas aidé pour les papiers ...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 oct. 2014 à 13:51
Voyez directement avec l'organisme des bourses car je ne comprends pas votre message.
0
Bonjour,

En effet, il existe des aides, dont vous avez certainement le droit. Ces aides, il faut les demander dans les délais pour y avoir droit. On trouve bien souvent tout le nécessaire à la constitution du dossier à la faculté. Donc, pour avoir droit à ces aides, à un moment ou un autre il faut bosser : chercher l'info (comme vous le faites à présent, mais un peu tardivement...), constituer des dossiers, réunir des papiers...) Il n'y a pas d'aide à la constitution de dossiers d'aides.
Voyez aussi avec votre fils : je suis sorti de la fac il y a peu, et tous les ans, je me suis toujours occupé tout seul de ces dossiers, tous les renseignements sont donnés lors de la première semaine de cours, et les secrétaires de la fac sont souvent très conciliante lorsqu'on leur demande un coup de main.
0
Bonjour Komar, je suis tout à fait d'accord avec vous, mon fils ainé étant à la fac de Nantes a fait comme vous pour tous ces papiers (il n'avait pas de bourses ceci dit)là il est au canada et n'a pu nous aider mais pour le deuxiéme il est rentré ds une fac privée à la Roche sur Yon (petite ville) où il n'y a aucun service administratif du crous où autres ... comme ma situation professionnelle a changé et jusque là nous n'avons eu besoin d'aucune aide, nous ne sommes pas trés au courant !!!
Dommage pour nous ...
0