Comment récupérer mon allocation pour 2ème enfant jamais reçue?

nimue.jolie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 09:56
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 oct. 2014 à 10:07
Bonjour,

En regardant l'émission Capital sur les classes moyennes début septembre, mon mari et moi nous sommes rendus compte que nous ne percevions pas l'allocation mensuelle à laquelle nous avons en réalité droit depuis 4 ans alors que la personne de la CAF à qui j'avais remis mon dossier pour la nounou à l'époque nous avait dit qu'on avait droit soit à la PAJE, soit à cette allocation!
Mon mari a téléphoné à la CAF de Bayonne le lendemain et oh surprise, la conseillère CAF nous a confirmé qu'on doit la percevoir et qu'en plus, l'erreur venait de chez eux car mon mari est pompier pro et elle ne savait pas que c'est un statut de fonctionnaire et donc, on n'était rattaché à aucun code interne dans leur système de suivi. Elle nous a dit qu'elle ferait le nécessaire auprès de sa chef pour régulariser le tout.
Pas de nouvelles pendant 3 semaines, nous avons donc relancé par téléphone et sommes tombés sur une autre conseillère. Elle nous a dit que même si l'erreur venait d'eux, ils ne remonteraient pas avant 2 ans et demi max de prestations dues.

Je trouve cela juste inadmissible car si cela devait se faire dans l'autre sens, je suis certaine qu'ils n'hésiteraient pas à nous réclamer 4 ans ou plus de prestations à rendre!
Quand on fait une erreur, on doit prendre ses responsabilités et faire le nécessaire pour réparer.

Quels sont les recours pour récupérer l'intégralité de mes allocations (donc depuis aout 2010 en comptant le mois de décalage) sans aller jusqu'à un éventuel procès?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
Modifié par doris33 le 5/10/2014 à 10:09
Bonjour,

Je crains que vous n'ayez aucun recours.

Contrairement à ce que vous pensez, dans l autre sens, à moins d'une fraude, la CAF ne remonterait pas au delà des 2 ans.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378

Cordialement
0