Demande de droits

amandinedu62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 09:28
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 oct. 2014 à 10:18
Bjr a tous,

Voila je suis mere celibataire de trois enfants, on ma proposer un poste dans la marée qui peut deboucher sur un CDI, je vit avec tres peut de moyens mais j'arrive tjs a m'en sortir a la fin du mois. Je suis tres partante pour accepter le travail mais je voudrai savoir si j'aurai encore le droit au RSA et a l'APL et les montants car je ne voudrai pas me retrouver le bec dans l'eau une fois ke je travail. Merci a tous pour vos reponse.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
3 oct. 2014 à 10:18
Bonjour,

Pour le RSA vous passerez en RSA activité. Il se calcule de cette manière

(salaire * 0.62) + RSA (ce que vous touchez actuellement dont est déjà déduit le forfait logement et tous les autres revenus à déduire) - salaire.

Pour l'aide au logement elle changera dans 2 ans mais impossible de vous dire comment, faites des simulations sur le site de la CAF (sans être connectée) pour vous donner une idée. Mais si le salaire est assez bas pour que vous ayez un complément de RSA vous allez toujours avoir l'aide au logement au max.
0