Suspition de concubinage

rinama06 Messages postés 3 Statut Membre -  
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un femme seule vivant avec ma fille de 19 ans dans un logement. Je reçois de la CAF l'allocation logement et l'ASF(soutient familial).J'ai un ami qui a son propre logement, il vient régulièrement chez moi et vice versa. Financièrement nous sommes indépendant l'un de l'autre. Je suis inquiète car je viens de recevoir un courrier de la caf qui en gros me suspecte d'avoir une vie en concubinage.
Nous ne comprenons pas cette suspition étant donné que nous avons chacun notre logement et qu'après notre vie intime ne regarde personne.
Est-ce une fraude ???

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

auriez-vous été dénoncé ?

Si vous pouvez prouver que votre ami a son propre logement, qu'il ne verse pas d'argent, je ne vois pas comment vous pourriez avoir des problèmes.

Attendez, toutefois, d'autres réponses.

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 13253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

ça sent la dénonciation du père de votre fille ou de vos voisins !

Vous ne risquez rien puisque vous avez chacun vos frais de votre côté. Par contre attention s'il y a des échanges d'argent entre vos comptes et/ou des factures aux deux noms et/ou des factures qu'il vous paye là ça peut être plus embêtant.
0
rinama06 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse...le papa de ma fille est décédé...
ensuite à part deux avances d'argent par chèque entre nous (totalité 900 euros)...mais il me prête une voiture depuis deux ans que j'assure moi-même...
Pensez vous que cette situation soit néfaste au regard de la caf ?
Merci pour vos informations.
0
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
que vous reproche exactement la caf ? Car il faut des faits précis et avérés pour vous accuser de concubinage .
0
rinama06 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j'ai juste reçu aujourd'hui ce courrier de la caf :

Vous vivez actuellement seule.
Le montant des prestations que vous percevez est calculé en fonction de cette situation familiale.

Si elle venait à évoluer, vos droits s'en trouveraient modifiés.

Nous vous remercions donc de bien vouloir nous signaler toute modification de votre situation familiale de couple (concubinage, pacs ou mariage ) ainsi que la date de ce changement.
0
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

il s'agit d'un simple rappel au règlement permettant à ceux qui se trouvent dans un des cas cité de régulariser. leur situation sans dommage pour eux .
il ne s'agit pas d'une suspicion à votre égard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Il semblerait que tout le monde reçoive aujourd'hui un contrôle de la CAF
donc, rien d'anormal, répondez et c'est tout

0