APL + apprentissage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Simulation apl apprenti
- Simulation apl alternance - Meilleures réponses
- Caf simulation apl alternance - Meilleures réponses
- Simulation apl - Guide
- Attestation simulation apl - Forum Louer un logement
- Apl retroactif - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
22 réponses
Roseline8273
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
3
26 janv. 2012 à 11:19
26 janv. 2012 à 11:19
Ma fille étant apprentie depuis 2010 et ayant eu 25 ans en juin 2011, j'ai téléphoné à impôts service 0810 467 687, prix d'un appel local, pour savoir si je devais déclarer ses revenus.
Ils m'ont répondu que s'agissant des revenus d'un apprenti, quelque soit son âge, il n'y a rien à déclarer tant que vous ne dépassez pas le SMIC, 16 125 € en 2011. Il ne faut déclarer que les sommes au-dessus de cette somme.
Pour la déclaration de 2012, cette somme sera revue à la hausse, le smic horaire étant supérieur.
Normalement la CAF devrait se baser sur cet avantage octroyé aux apprentis pour calculer l'APL. Il faut être vigilant car ils font tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à lire les divers forums pour lire que pour un, il y a APL, pour l'autre, on le leur supprime...
C'est l'article 117 du code du travail !
Ils m'ont répondu que s'agissant des revenus d'un apprenti, quelque soit son âge, il n'y a rien à déclarer tant que vous ne dépassez pas le SMIC, 16 125 € en 2011. Il ne faut déclarer que les sommes au-dessus de cette somme.
Pour la déclaration de 2012, cette somme sera revue à la hausse, le smic horaire étant supérieur.
Normalement la CAF devrait se baser sur cet avantage octroyé aux apprentis pour calculer l'APL. Il faut être vigilant car ils font tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à lire les divers forums pour lire que pour un, il y a APL, pour l'autre, on le leur supprime...
C'est l'article 117 du code du travail !
26 janv. 2012 à 12:26