APL + apprentissage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Wabaki -
Bonjour,

Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010.
J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 euros mensuel. A cette époque on m'avait demandé mon revenu annuel pour 2009 et ma fiche de salaire de novembre 2010. Depuis je touche 262 euros d'APL par mois.
Que va t-il se passer maintenant que mon salaire augmente ? (selon mon contrat je passe à 1230 euros par mois).
Faut t-il déclarer quelque chose à la CAF (ressource 2010 et revenu mensuel de novembre 2011) ou va elle se rapprocher du trésor public afin d'obtenir ma fiche d'imposition ?

Dans l'attente de votre réponse

Merci

22 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
3
Ma fille étant apprentie depuis 2010 et ayant eu 25 ans en juin 2011, j'ai téléphoné à impôts service 0810 467 687, prix d'un appel local, pour savoir si je devais déclarer ses revenus.

Ils m'ont répondu que s'agissant des revenus d'un apprenti, quelque soit son âge, il n'y a rien à déclarer tant que vous ne dépassez pas le SMIC, 16 125 € en 2011. Il ne faut déclarer que les sommes au-dessus de cette somme.

Pour la déclaration de 2012, cette somme sera revue à la hausse, le smic horaire étant supérieur.

Normalement la CAF devrait se baser sur cet avantage octroyé aux apprentis pour calculer l'APL. Il faut être vigilant car ils font tout et n'importe quoi, il n'y a qu'à lire les divers forums pour lire que pour un, il y a APL, pour l'autre, on le leur supprime...

C'est l'article 117 du code du travail !
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour c'est faux pour la decleration a la caf il faut declarer les salaires perçu et l'exoneration c'est seulemnt pour les impots sinon c'est de la fraude car avec un smic on a le droit a peine a 50 euros d'apl