De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét

daydane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 14:33
daydane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 15:36
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je me rends compte aujourd'hui ,qu'il me donne la facture de la cantine ,qu'il n'a pas la bourse et après renseignement qu'il aurait du faire la demande auprès du CROUS lors de son inscription. Il se trouve qu'il s'était renseigné auprès de la secrétaire et de son professeur principal de son ancien lycée quant aux démarches à suivre; il lui a été répondu que la bourse suit de lycée en lycée . Que dois-je faire aujourd'hui pour récupérer cette bourse? La cantine les transports et toutes les autres dépenses liées à la scolarité de mon fils sont impossibles à assumer puisque je suis parent isolé avec mes 5 enfants et pense le déscolariser si je ne trouve pas de solution financière. Pourriez-vous s'il vous plait me donner une réponse car je suis "désespérée" face à cette situation. Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à mon courrier et vous remercie par avance pour vos conseils. Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
16 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,

à ma connaissance, la bourse des lycées concerne les études secondaires, là votre fils est en enseignement supérieur puisque il a son bac.

Effectivement, il semble que vous ayez été mal informée.

La demande par le CROUS est terminée, mais il semble qu'en écrivant un courrier il soit parfois possible de faire étudier son dossier.

Peut-être pourriez-vous faire aider par une assistante sociale (au centre social de votre commune) soit pour le dossier pour une autre aide, il serait vraiment dommage que votre fils soit déscolarisé.

Cordialement
0