étudiant salarié célibataire en difficulté

larkin44800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 12:52
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 23 nov. 2014 à 14:46
Bonjour, comme énoncé dans le titre je suis salarié de 24ans en reprise d'étude et je rencontre des difficultés a subvenir a mes besoins depuis déjà plus de 2 ans.
Je travail chez Mcdonald a mi temps avec mes études. Je réside dans un appartement de 18m2 avec chat, je suis célibataire et ne perçois comme aide, les 100 euros de caf.

Je vis avec donc avec un peu plus de 500 euros par mois et autant de charges.
Ne me reste a chaque fin de mois que 50 euros pour vivre et payer ma nourriture.

Sans aucune économie de cotés, j ai entrepris de reprendre mes études en graphisme.
Endetter d'un prêt étudiant d'un montant total de 12000 euros, je suis après une première année éprouvante, mais réussie; en deuxième et dernière année d'étude.

J'essaye sans cesse de positiver, de garder la tête haute, de me battre. Mais chaque jour je sombre un peu plus a mesure que je survis avec des miettes quand tout autour de moi des personnes parfois non méritante perçoivent des aides colossales chaque années.
J'ai essuyé des silences, des refus de la part de tous les organismes sociaux (caf, mission locale, pole emplois), pourtant courtois et avenant je leur demande des renseignements sur d'éventuelles aides. D'aucun ne répondra ni même ne me conseillera.
D'une conseillère de la caf, a laquelle j'explique ma situation sans larmoyer, me répond que je suis avantagé et devrais percevoir encore moins d'allocation...

D'habitude je ne suis pas quelqu'un de prompt a demander l'aide des gens. mais je suis aujourd'hui fatiguer et désespéré.

Si vous avez pris le temps de lire ce message et que vous connaissez des aides qu'ils me serai possible de contracté, je vous en serai infiniment reconnaissant.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
23 nov. 2014 à 13:12
Bonjour
Es tu allé voir les resto du coeur, la banque alimentaire, le secours populaire, etc. ........ . ça serait peut être bien de voir avec eux, au moins, tu aurais peut être une aide ponctuelle pour le manger. En tout cas, bon courage et courage à toi.
0
larkin44800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 13:51
salut zoulou, je ni suis pas allé. Javais oublier de mentionner que mes parent m'aidai pour la nourriture. C'est leur devoir.
Mais même avec cela, ma situation reste très précaire. Il suffit de peu pour que je me retrouve avec un découvert important et que situation empire gravement.
Je vis dans la peur de ne plus pouvoir remonter un découvert, et de ne plus pouvoir payer mes factures.

merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre a ce message. En espérant que d'autre le ferons
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
23 nov. 2014 à 14:46
Le problème de la CAF est qu'ils prennent en compte les revenus N-2 donc une période rémunérée au 1 janvier vos droite devraient changer et les APL augmenter.

Il existe sur les campus des vente de paniers de fruits et légumes a moindre coût cela peut être une piste.
0