RSA et Profession libérale

Fermé
Dams - 21 nov. 2014 à 11:21
 Dams - 21 nov. 2014 à 12:44
Bonjour à toutes et tous et par avance merci pour votre aide.

Je suis jeune actif profession libérale depuis le mois de mars 2014 (collaborateur en cabinet d'avocat).

J'ai perçu le RSA entre la fin de mes études (sortie de l'école d'avocats) et ma prestation de serment (début de mon activité professionnelle).

Je précise que j'ai changé de région (IDF vers PACA) car c'est là bas que j'ai trouvé un poste d'avocat (plutôt pas mal comme "déracinement").

Du coup, la CAF des Alpes Maritimes m'a demandé de procéder à la déclaration trimestrielle de mes revenus et de lui indiquer ma nouvelle situation professionnelle.

Je l'ai fait et j'ai touché le RSA pour les mois de mars, avril 2014, ce que je pensais normal vu que je n'avais pas eu de ressources avant mars (et mon début d'activité).

Ensuite, j'ai de nouveau déclaré mon revenu pour les mois de mai, juin et juillet ou j'ai gagné à chaque fois la même rétrocession d'honoraires (2500 € par mois).

Je pensais donc ne plus avoir droit au RSA...et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le 10 octobre seulement, un paiement de 1200 € qui correspond (infos du compte en ligne caf) aux mois de mai, juin et juillet 2014 !

J'ai appelé la CAF pour demander des explications et l'opératrice n'y comprenais rien et un technicien doit me rappeler en début de semaine prochaine...

Mais j'aimerai avoir plus d'infos auparavant !

Dans mon compte en ligne, mon relevé de droit indique : "Nous avons eu connaissance de la décision du Président du Conseil Général se rapportant à une dérogation de vos
droits au revenu de solidarité active
(Rsa).

Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Merci patdu49 !

De toute façon j'ai évidemment mis les sommes de côté pour un éventuel remboursement !

J'attend les explications du technicien en espérant qu'il soit plus compétent que l'opératrice de la caf que j'ai eu au téléphone...
1