Les discussions

Ai-je le droit au rsa

bonjour , je suis mére au foyer j'ai 43 ans je n'ai jamais travailler il y a que mon mari qui a un revenu j'ai 2 enfants un 15 ans et 19 ans est c...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Energizor

Question apl

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, car je dispose d'un soucis vis à vis de ma demande d'aide au logement. Je suis actuellement étudiant en alter...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
vincent_d

Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en inval

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de toucher le rsa en étant en invalidité je touche 1000€ Part mois cordialement Sambarrey

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
dna.factory

Transfert dossier caf vers msa

Bonjour, Depuis le 1/11/2017, je me suis mise en ménage avec mon compagnon. Lui étant à la MSA mon dossier a été automatiquement affilié au si...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Mlissa

Prime pour femme aux foyers

Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants 2ans 5ans et 11ans je ne travaille pas mon marie touche le smique je voulai savoire si j ai le drois d une a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
gt.55

Reprise activité à temps partiel après chômage

Bonjour, Actuellement au chômage, après de nombreuses recherches, je viens de trouver une activité à temps partiel (30 h/semaine), payée au smig, so...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
BRIN21

Prime d'activité

J'ai 18and je suis en stage, je touche 400€ ai-je droit à la prime d'activité ou le RSA

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
PA486

Prime activite

bonjour ma prime d'activite va t"elle augmenter car j'ai moins percu de salaire merci pour votre repo

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
PA486

Aide financiere au permis de conduire

bonjour ou renvoyer les formulaire d aide au permis de conduire svp merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
bibi

Femme seule avec deux enfants et 650 euros

Bonjour, J'envisage de me séparer de mon mari. J'ai deux enfants (12 ans et 4 ans), je travaille malheureusement à mi-temps (j'essaye de passer le c...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Loli48

Cerfa déclaration ressources caf

Bonjour, Suite à ma déclaration de grossesse, la CAF me demande de transmettre le CERFA de déclaration de ressources, sans pour autant me transmettr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Loli48

Enfant

Bonjour, J'ai 17ans et ça me reste deux mois et demi pour avoir mes 18ans est ce que c'est possible de choisir mineur

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Komar

Prime d'activitée

Bonjour, je réside en France métropolitaine,j'ai un fils de 7 ans à charge depuis le 3 septembre 2018,je suis en CDI je gagne environ 1300 eu par mo...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
zachuka

Justificatifs non pris en compte par la caf

Bonjour, Après mettre deplacé deux fois à savoir 160km allers retours, avoir apporté les justificatifs faisant fois à ma cessation d'activité mars 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Ysabe_l

L'administration française !!

Bonjour* L'administration française est désespérante. Je vous explique mon cas. Aout fin de droit de chômage j'ai reçu 56 euros de pole emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Arkana0

Demande de renseignements

j'ai un quotient familial 982euros est ce que j'ai droit à l'APL

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
JiGéGé

Prime d'activité

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si je peux bénéficier de la prime d'activité si je suis propriétaire, en travaillant à temps partiel au smic,...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Gabrielle

Allocation invalidité

Bonjour , SITUATION : Je vis avec une Amie invalide à 80 % - nous ne sommes ni mariés , ni pacsés . Cette Amie , compte tenu de mes revenus , s...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
DUCOURNEAU

Aeeh et regroupement familial

bonjour, jai un petit fils qui habite avec moi,sans ces parent 'rpar tribunal de creteil on tst fair partage delegation parental 'rle petit 6ans il es...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sarah2012

Caution logement

Bonjour* Quand les conjoints se séparent et que le bail est au deux noms, sachant que l'un des deux garde l'appartement, mais que c'est l'autre qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Prime d’activité

Bonjour* Voilà depuis 1mois et demi j’ai repris une activité Je souhaite savoir sur la prime de reprise d’activité et de combien ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Bodoum

À l'aide de enceinte de politic refugée

Bonjour, Je suis refugée de politic ,je suis enceinte de 7 ème moins, je suis prof.d'anglais,jamais travaille en france,la quelle droit j'ai en ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Bibi

Reduction sncf

bonjour, la réduction de 25 % sur les billets de train, 1 fois par an, peut elle s'appliquer si mes billets sont achetés?

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
cicbom

Erreur pour les.indemnité journalière pour arrêt m

Bonjour, J'ai réalisé ma.déclaration trimestriel il y a quelques jours et j'ai fais une erreur , j'ai mis une indemnité journalière pour un arrêt ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Renseignement

Bonjour, Je voulais vous demandez si je peux hébergé ma soeur a titre gratuit et que j'aurais pas de problème toute en sachant qu'elle est sous RSA....

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Etudiante marié mais je vis tt seule

Bonjour, Je suis une etudiante à versaille je vis chez habitat et mon mari habite a marseille Il a venu et commance son travail en france depuis o...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
attet

Privé d’apl pour mon premier mois de loyer.

Bonjour, J’ai obtenue un logement étudiant pour septembre 2018, j’ai donc emménagé dedans le 1er septembre pour mes études à Paris. J’ai de suite f...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Q.M

Demande de prestation

Bonjour, un couple marier avec un enfants de 2ans et demi, sens emploi on le droit de combien comme prestation a la caf svp? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Allocation pour un appartement

bonjour je cherche a savoir si je peux toucher une aide pour le logement

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Gaby13300

Injonction et commandement aux fins de saisie vent

Bonjour, J'ai reçu ce jour, déposé dans ma boîte aux lettres, une injonction et commandement aux fins de saisie vente, avec agrafé a celui ci un d...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sebastienln44

Demande d aide au logement

Bonjour, Acheter une maison avec mon conjoint cette année au mois de janvier et nous avons acheté cette dernière en faisant un prêt. Je gagne 1013 €...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
gt.55

Fin prepare

 Résolu

Bonjour, je touche la prépare depuis la naissance de mon 2eme enfant le 16/11/2016. la j'arrive bientôt à terme des 24mois max pour moi. Le papa v...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
bellalolita

Garde enfant de 3 ans par une gardienne agréée

Bonjour, j'ai donné mon fils de 3 ans à garder par une assistance maternelle a garder, je voudrais savoir savoir si j'ai une aide par la caf me...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Ysabe_l

Refus caf

bonjour, j'ai commencé à travaillé le 26.06.2018 et ai perçu 208 euros de salaire puis un reliquat de chômage de 700 euros.J'ai travaillé en juin et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Demande de fsl

Bonjour, Actuellement hospitalisé comment faire une demande de fsl

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Diminution pension alimentaire enfant majeur

Bonjour Mon ex mari payait une pension alimentaire de 250 € par enfant donc 500 € pour mes deux enfants...vu que ma fille vient d'avoir 18 ans et qu'...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Enorme différence apl apprenti seul ou en couple

Bonjour, Je suis apprenti depuis début septembre et mon premier salaire a été de 611 € pour un loyer de 775 € (Lyon). J'ai fait la simulation apl...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Se déclare en couple

Bonjour, Je voudrais le déclaré avec mon copain en couple Que vais je perdre quelque chose sur le tas ou Apl ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Quid des revenus classés micro-bic ?

Bonsoir, Je réalise la complexité du mode de calcul de la Prime d'Activité: - les revenus de location en meublé sous le régime Micro Bic doivent...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Demande d’apl

Bonjour, Étant bientôt retraité avec mon Mari,nos revenus seront de 2300 euros mensuels,je me pose la question si on a droit à l’apl sachant que je...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Apl ? merci de votre aide

Bonjour, je vis avec ma mère a chargénéré 97 ans et moi 70.mes revenus sont de 983€ par moi et ma mère 820€ . Que puis-espérer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Demande rsa via formulaire et non via le site caf

Bonjour, je suis allé hier faire une demande de rsa à ma caf et quand j'ai voulu faire la demande en ligne avec une conseillère il y a eu une panne...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Baisse de revenus

Bonjour actuellement 2 enfants à charge mon revenu va baisser prochainement aurai je droit à l APL au moment où mes revenus vont baisser ? La CAF va t...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Versement prime activité

Bonjour, je faire la déclaration prime d'activité le 30 juillet et jusque maintenant je reçu rien. ça pondre combien de tompes pour touche la prime ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Chômage et prime d’activité ?

Bonjour, Enfaite ça fait bientôt 2 ans que je suis en partiel je touche 630€ et j’ai jamais fait de demande de prime d’activité sachant que au dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Car par rapport à un divorce à l amiable

J ai 3 enfants ,mon mari m à quitté début juillet et parti vivre chez une autre femme . J ai demandé les allocations pour moi et mes enfants car je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Loli48

Où dénoncer des fraudeurs à la sécu et la caf ?

 Résolu

Bonjour, J'ai des voisins qui au départ ont loué pour deux personnes au-dessus de chez moi donc je n'avais pas de nuisance ni les voisins des immeu...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Je me renseigne

Bonjour, je voulais savoir en touchant que 484 euro de revenus avec la garenti jeune est ce que je suis éligible à cette prime d'activité !! Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Bibi

Prime déménagement

Bonjour je voudrais savoir si il a un délais pour avoir de nouveau la prime de déménagement caf merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
janpeuplu

Renseignement

Je suis en couple avec 3 enfants et un loyer de 700 euro je gagne un salaire de 1153 euro ma femme 800 euro combien dapl je bénéficierait

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
JiGéGé
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 45 084