Quelles bourses demander ?

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 17:47
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 janv. 2015 à 22:12
Bonjour,
Je suis actuellement un lycéen de terminale S qui pense partir en médecine à Saint-Etienne (42). Je vis pour le moment avec mes parents à environ 30 minutes de ma future fac en voiture, et je projette de louer un appartement proche de l'école. Seulement, je n'ai aucun revenus car je ne travail pas, et mes parents ne peuvent pas vraiment se permettre de m'aider beaucoup financièrement pour louer un logement. J'aimerai donc savoir quelles aides demander et quelle situation me conviendrai le mieux (me déclarer seul par exemple) car je suis perdu. Merci de me renseigner le plus possible !

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
20 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

vous devez faire une demande de bourse sur critère sociaux auprès du CROUS :

http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/

mais les revenus de vos parents seront pris en compte, que vous fassiez votre propre déclaration de revenus ou que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents.

Vous pourriez avoir sans difficulté une allocation logement mais c'est nettement insuffisant pour pourvoir à toutes les charges d'un logement.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 20:43
Bonsoir, merci de votre réponse !