Quelles bourses demander ?
Utilisateur anonyme
-
20 janv. 2015 à 17:47
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 janv. 2015 à 22:12
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 janv. 2015 à 22:12
A voir également:
- Quelles bourses demander ?
- Versement bourses lycee - - Etudes
- Plafond bourses etudiant 2024 - - Etudes
- Quand sont versés les bourses du collège - - Etudes
- Doit on déclarer les bourses du crous à la caf - Forum Immobilier
- Rsa et bourses étudiantes - Forum RSA
2 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
20 janv. 2015 à 18:33
20 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,
vous devez faire une demande de bourse sur critère sociaux auprès du CROUS :
http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
mais les revenus de vos parents seront pris en compte, que vous fassiez votre propre déclaration de revenus ou que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Vous pourriez avoir sans difficulté une allocation logement mais c'est nettement insuffisant pour pourvoir à toutes les charges d'un logement.
Cordialement
vous devez faire une demande de bourse sur critère sociaux auprès du CROUS :
http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
mais les revenus de vos parents seront pris en compte, que vous fassiez votre propre déclaration de revenus ou que vous soyez rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Vous pourriez avoir sans difficulté une allocation logement mais c'est nettement insuffisant pour pourvoir à toutes les charges d'un logement.
Cordialement
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
20 janv. 2015 à 22:12
20 janv. 2015 à 22:12
Bonjour,
C'est vous qui demandez l'aide au logement, c'est vous qui serez le locataire.
Pour vos parents se serait une résidence secondaire, et pour une résidence secondaire il n'y a pas d'aide.
Donc vous remplissez TOUT selon vous (en imaginant la situation au moment de la vraie demande, donc étudiant, code postal que vous cherchez etc...).
Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, ça va vous coûter plus cher que de faire le trajet de 30 minutes.
C'est vous qui demandez l'aide au logement, c'est vous qui serez le locataire.
Pour vos parents se serait une résidence secondaire, et pour une résidence secondaire il n'y a pas d'aide.
Donc vous remplissez TOUT selon vous (en imaginant la situation au moment de la vraie demande, donc étudiant, code postal que vous cherchez etc...).
Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, ça va vous coûter plus cher que de faire le trajet de 30 minutes.
20 janv. 2015 à 20:43
Et pour ce qui est de la CAF, je ne comprend pas trop les données qu'ils demandent. Ils demandent si je suis locataire, des enfants à charge etc... Donc je dois remplir tout cela par rapport à mes parents, ou par rapport à moi ? Je dois répondre à ces question en fonction de ma situation quand je serais locataire ? Et pour les revenus, je dois donner les miens ? (C'est à dis 0) ou ceux de mes parents ? Merci de m'éclairer.