Aide financiere etudiante

emalice - 20 janv. 2015 à 11:55
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,
je suis actuellement en dernière année de BTS avec une aide boursière a l'échelon 3 me semble t'il j'obtiens par moi 321 euro tout en sachant que mon loyer avec l'aide de la caf et de 151 euro et que je verse 30 euro a L'EDF et 30 euro pour mon permis j'ai essayer mainte et mainte foi de travailler pendant les vacance mais on ma toujours claquer la porte au nez pour manque d'expérience. Mes parents ne peuve m'aider a financer mes étude. j'aimerai savoir si des personne connaisse d'autre moyen d'aide au finance car j'ai essayer de chercher dans ma région et on ma sorti que comme j'était étudiante boursière je n'avais pas le droit a d'autre aide

cordialement
alicia

1 réponse

Bonjour,

on ma sorti que comme j'était étudiante boursière je n'avais pas le droit a d'autre aide
Effectivement vous avez déjà l'APL et une bourse.
Voir les Mac d ... ils recrutent souvent des jeunes étudiants.
Après vous avez aussi la colocation pour réduire les coûts.
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
20 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,

Je complète pour donner des pistes de travail avec les entreprises qui recrutent souvent des étudiants et sans besoin d'expérience : restauration rapide, assistant d'éducation, grandes surfaces, animateur périscolaire (il en faut un minimum avec diplôme et expérience, les autres il faut les compétences).
0