Pas les moyens de payer l'ecole / Tunisie

elyssa_ Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par BmV le 19/01/2015 à 09:16
 elyssa_ - 19 janv. 2015 à 09:26
Bonjour,

Je souhaites savoir si quelqu'un a une idée. Je vous explique. Je suis en Tunisie car mon conjoint y travaille donc je suis venue a la rentrée scolaire avec mon fils et j'ai inscrit mon fils dans une école française car forcement je n'allais pas l'inscrire dans une ecole tunisienne il aurait été perdu.
l'école Française est payante .Ce qui reviens a 7OOO Dinars a peu prés 3500 euros. Nous avons fait une demande de bourses car avec les revenu de mon mari c'est juste impossible a payer. Il est Volontaire international en Entreprise. VIE. donc le salaire est de 1200 euros. Je ne vais pas détaillé mais comme chez tout le monde après avoir payer le loyer et tout les frais et les courses, il reste plus rien, sachant que nous sommes des personne simples, on fait jamais de folie, j'achète les choses les moins cher patati patata. J'ai enfin eu la réponse de la bourses qui s'élève a 3000 dinard . Il me reste donc 4000 dinars, c'est a dire deux milles euros a payer. Mais avec notre situation ce n'es pas possible, nous n'avons pas d'argent de coté et comme je lai dit, il reste plus rien a la fin du mois. Quelqun peut il me dire que dois je faire ? Au consulat il ne veulent rien entendre, sachant qu'il se base sur les revenu de 2013. mais on ne vit plus avec cette argent qu'il a gagner en 2013 ! Que faire ??? d'apres vous ?

1 réponse

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
19 janv. 2015 à 09:15


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  


0
Alors sachez que je suis une personne très polie et respectueuse. j'ai simplement écrit le message a la va vite, car j'avais mille et une chose a faire en même temps. Veuillez m'en excusez.
0