A quel nom doit on mettre le bail ?
Dood83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'expose vite fait la situation. J'emménage en couple.
Je suis en CDI
Ma copine sera au chômage (rupture conventionnelle)
Est-il plus avantageux pour nous, de la mettre elle seule sur le bail, et nous déclarer en concubinage ?
Ou bien de mettre nos 2 noms ?
Ou que le miens ?
J'expose vite fait la situation. J'emménage en couple.
Je suis en CDI
Ma copine sera au chômage (rupture conventionnelle)
Est-il plus avantageux pour nous, de la mettre elle seule sur le bail, et nous déclarer en concubinage ?
Ou bien de mettre nos 2 noms ?
Ou que le miens ?
A voir également:
- Location couple non marié
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
3 réponses
Bonjour,
Plus avantageux pour quoi ? Pour l'aide au logement ça ne change rien.
Après en cas de séparation (ce que je ne vous souhaite pas) si le bail est à un seul nom, la personne qui est seule sur le bail peut mettre l'autre dehors.
Plus avantageux pour quoi ? Pour l'aide au logement ça ne change rien.
Après en cas de séparation (ce que je ne vous souhaite pas) si le bail est à un seul nom, la personne qui est seule sur le bail peut mettre l'autre dehors.
Bonjour,
Ça dépend de vos revenus à vous et du montant de son chômage. Mais l'aide au logement est pour un foyer pas pour chaque personne. Donc il sera tenu compte du fait que vous soyez 2 et de vos revenus à tous les 2.
Attention ils prennent en compte les revenus 2 ans en arrière, donc revenus de 2013. Sauf pour votre compagne qui est au chômage, pour elle se sera re-calculé.
Ça dépend de vos revenus à vous et du montant de son chômage. Mais l'aide au logement est pour un foyer pas pour chaque personne. Donc il sera tenu compte du fait que vous soyez 2 et de vos revenus à tous les 2.
Attention ils prennent en compte les revenus 2 ans en arrière, donc revenus de 2013. Sauf pour votre compagne qui est au chômage, pour elle se sera re-calculé.