Arnaque EDF ?
Résolu
Bela12
Messages postés
194
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
-
3 déc. 2014 à 00:50
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 21 janv. 2015 à 14:47
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 21 janv. 2015 à 14:47
A voir également:
- Arnaque EDF ?
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
3 réponses
Bela12
Messages postés
194
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2018
1
3 déc. 2014 à 01:10
3 déc. 2014 à 01:10
le lien n'est déjà pas accessible depuis google chrome...
djivi34
Messages postés
1497
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
Modifié par djivi34 le 3/12/2014 à 01:10
Modifié par djivi34 le 3/12/2014 à 01:10
Bonsoir,
une arnaque ? C'est possible... et vu que vous n'aviez pas - en Mars !!! - de compte EDF, j'aurais tendance à dire que c'est même certain.
Ne cliquez sur aucun lien éventuellement proposé pour vous rembourser et ne répondez surtout pas à ce mail.
En revanche, si vous avez le mail d'EDF transférez-leur en leur faisant part de vos soupçons.
Cdlt.
une arnaque ? C'est possible... et vu que vous n'aviez pas - en Mars !!! - de compte EDF, j'aurais tendance à dire que c'est même certain.
Ne cliquez sur aucun lien éventuellement proposé pour vous rembourser et ne répondez surtout pas à ce mail.
En revanche, si vous avez le mail d'EDF transférez-leur en leur faisant part de vos soupçons.
Cdlt.
Salut a tous je viens de recevoir un mail EDF.... encore une belle arnaque sa menvoi sur un formulaire non sécurisé..
Chère cliente, Cher client,
Nous vous informons que le montant de votre dernière facture à été doublement prélevé
Ce prélèvement inhabituel est à l'origine d'une mauvaise estimation dans notre système de prélèvement automatique.
-Voila les démarches à suivre pour effectué votre remboursement.-
Cliquez ci-dessous et connectez-vous pour mettre à jour vos données,
pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais.
Cliquez ici.
Chère cliente, Cher client,
Nous vous informons que le montant de votre dernière facture à été doublement prélevé
Ce prélèvement inhabituel est à l'origine d'une mauvaise estimation dans notre système de prélèvement automatique.
-Voila les démarches à suivre pour effectué votre remboursement.-
Cliquez ci-dessous et connectez-vous pour mettre à jour vos données,
pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais.
Cliquez ici.
Le-Passant
Messages postés
1173
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
Modifié par Le-Passant le 21/01/2015 à 14:47
Modifié par Le-Passant le 21/01/2015 à 14:47
Bonjour,
Ce genre de mail est toujours une arnaque et le premier moyen de s'en convaincre est d'observé les fautes de grammaire et d'orthographe que ces escrocs de basses zones laissent :
"Nous vous informons que le montant de votre dernière facture à été doublement"
"-Voila les démarches à suivre pour effectué votre remboursement."
Et on ne le dira jamais assez : aucuns prestataires de service (banques edf, gdf,....) ne vous demandera par mail de vous connecter pour rentrer des coordonnées bancaires et autres.
Ce genre de mail est toujours une arnaque et le premier moyen de s'en convaincre est d'observé les fautes de grammaire et d'orthographe que ces escrocs de basses zones laissent :
"Nous vous informons que le montant de votre dernière facture à été doublement"
"-Voila les démarches à suivre pour effectué votre remboursement."
Et on ne le dira jamais assez : aucuns prestataires de service (banques edf, gdf,....) ne vous demandera par mail de vous connecter pour rentrer des coordonnées bancaires et autres.
3 déc. 2014 à 01:11
3 déc. 2014 à 01:16
Modifié par djivi34 le 3/12/2014 à 01:28
3 déc. 2014 à 01:24
3 déc. 2014 à 01:35
Lisez ces liens qui vont vous apprendre à détecter les faux courriels :
https://francoischarron.com/securite/fraude-et-arnaques-web/courriels-frauduleux-comment-les-reconnaitre-et-se-proteger/UKYMPsUKRn/
https://www.universfreebox.com/article/18008/Fishing-Comment-reconnaitre-les-faux-mails-Free-en-12-points
Si votre fournisseur est Orange, vous pouvez les alerter en transférant ce courriel à abuse@orange.fr ou transférer ce courriel à la DGCCRF en leur faisant part de vos soupçons, et je le répète, transférez en tout premier lieu à EDF.
Ici, vous auriez dû réaliser de suite de la tentative d'arnaque :
- vous n'étiez pas client EDF en Mars
- pensez-vous que EDF mettrait 9 à 10 mois avant de constater une "erreur" de facturation ?
- en supposant que vous ayez été client à EDF, ne vous seriez -vous pas rendu compte d'un double prélèvement ?
Soyez plus vigilante à l'avenir et protégez vos coordonnées.
Cf. : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
Cdlt.