Connaitre le montant des aides de la Caf

Un papa en detresse - 10 nov. 2015 à 15:10
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 11 nov. 2015 à 11:45
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide sur les questions que je me pose, faute de n'avoir eu de réponse concrète.

Mon ex conjointe, avec laquelle je n'étais pas marié et avons 3 enfants en communs reçoit une pension alimentaire que je lui verse tous les mois.
Je dispose d'un droit de visite et d'hébergement que j'exerce quand j'en ai la possibilité.
Or, très souvent, et cela commence par devenir habituel, mon ex me demande de l'argent pour assurer différentes choses pour les enfants telles que inscription aux activités sportives, vêtements à acheter, billets de train pour les vacances scolaires alors qu'elle les a à charge à cette période... et j'en passe., sachant qu'elle a un salaire correcte et bénéficie de diverse aides de la CAF.
Elle profite beaucoup de ma gentillesse et je lui rends ces services pour le biens de mes enfants.
Or, j'ai refait ma vie et a un enfant d'une seconde union. Ces dépenses supplémentaires commencent à peser dans mon budget mensuel.
Surtout que j'ai pour habitude de prendre en charge une partie des tenues vestimentaires de mes garçons et que je me rends compte qu'elle ne prend pas du tout soin des enfants et de leurs affaires... Je les récupère très souvent le vendredi soir sales, des vêtements (qui ne sont pas les miens) sales et mal entretenus...

Me rendant compte qu'elle profite de ma gentillesse, je souhaiterais arrêter ces dépenses et verser seulement la pension alimentaire.
Nous en avons discuté et elle m'affirme ne rien percevoir de la CAF. Je sais qu'elle me ment.
J'aimerais ainsi savoir s'il est possible de connaitre le type d'aide qu'elle reçoit et le montant.
Quels recours ai-je ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
11 nov. 2015 à 10:11
Elle touche au moins les allocations familiales pour 3 enfants 295.05€/ mois pour les enfants de 14 ans et + c'est majoré de 64,67€ si elle a comme revenus moins de 22972€ elle touche aussi le complément familial qui est de 202.05€/mois.

Suivant ses revenus elle peut bénéficier des apl et de l'allocation de rentrée scolaire
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
11 nov. 2015 à 11:45
Bonjour,

De toute manière la pension alimentaire a été calculée en fonction de vos revenus à chacun et des besoins des enfants, donc vous n'avez aucune obligation de verser plus et n'avez pas à vous justifier !

Si elle veut faire ré-évaluer la pension alimentaire elle saisit le JAF.
0