Aide logement et finance

Havana78 - 12 nov. 2015 à 17:48
 Havana78 - 12 nov. 2015 à 19:07
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante en Première année de BTS. APRES le décès de mon père il y a 3 ans je suis venu vivre chez ma soeur dans la région parisienne, ma mere est parti à l'étranger. Je vis sous son toit avec son mari et ses enfants. Je n'est aucun revenu je suis étudiante, j'aimerais savoir si je pourrais avoir des aides de l'état.
Notamment si je vais voir une assistante social, que ce sois pour le logement ou autres aides. Je ne paye rien chez ma soeur car elle est propriétaire de sa maison, mais je n'est ni "argent de poche", ni bourse ni rien du tout.
De plus nous habitons dans une "campagne" sans bus, un train toute les heures en semaine et je n'ai pas le permis.
J'aimerais me rapprocher de la ville en quelque sorte car je ne peux pas trouver de travail ici sans permis.
Merci pour vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
12 nov. 2015 à 17:53
Bonjour,

la seule aide que vous aurez est l'allocation logement, si vous n'avez pas de droit aux bourses, mais cela ne couvrira pas tous vos frais,

Vous êtes logée, nourrie, blanchie chez votre soeur, vous n'aurez jamais une aide de l'état qui vous apporte autant.

Cordialement
0
Merci pour votre réponses. Mais je ne souhaite plus vivre chez ma soeur pour des raisons infini. Je sais que j'ai de la chance d'être Hergée à titre gratuit mais l'environnement familial ne me correspond pas du tout.
Surtout que je n'est pas une relation très fusionnel avec ma soeur, on s'entend bien mais on est tres differente l'une de l'autre, aucune communication on ne se vois jamais malgrés que l'on habite sous le même toit..
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
12 nov. 2015 à 18:59
Certes, mais cela ne change rien à vos droits ! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de relation privilégiée avec votre soeur que cela va vous ouvrir des aides !

Pour la bourse, il est probablement trop tard mais quelques informations générales :

http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/conditions-generales-dattribution-dune-bourse-de-lenseignement-superieur/
0
Merci
0
Je n'ai pas le droit à la bourse car je ne l'ai jamais demandée je sais même pas comment la demander la bourse. Au niveau papier je suis : 0.
J'ai 19 ans et je pense aller voir une assistante sociale mais quoi lui dire ..
0