Litige avec un bailleur

Lucho81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 07:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 nov. 2015 à 08:36
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon amie pour la location d un appartement . Elle ne peut pas venir y habité pour le moment pour des raisons familiales, je vais donc y habité et payé le loyer seul . Puis je avoir des allocations logement alors que nos 2 noms seront sur l attestation bailleur pour la caf?d après la caf non, pourtant il est facile de prouver qu' elle a conservé son appartement et paye son loyer.pouvez vous m aider?d avance merci.
Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
13 nov. 2015 à 07:41
Bonjour,
elle a signé le bail est est solidaire si vous ne réussissez pas a payer le loyer dans son intégralité.

Quant à la CAF, elle prend en compte les revenus des personnes inscrites au bail, tant qu'un congé n'a pas été délivré.....

Cependant je trouve un peu "bizarre" de signer un bail avec son copain et de ne pas avoir donné congé de son ancien logement..... si elle a signé pour que le bailleur prenne en compte ses revenus parceque les vôtres ne suffisait pas.... Vous etes coinces. Elle est solidaire et devra payer si vous etes dans l'incapacité de le faire et vous n'aurez pas l'aide au logement ... car rien n'empeche un locataire d'avoir deux logements, mais une seule allocation...

Cordialement
0
Vous trouvez cela bizzare?? Elle ne peut pas venir y habité pour le moment pour de grave raison familiale. Êtes vous une professionnel de la question ou juste un particulier?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717 > Domenech
13 nov. 2015 à 08:36
Êtes vous une professionnel de la question ou juste un particulier?
Pourquoi changer de pseudo ??????
allez sur le profil et vous saurez !!!!!
et si les réponses ne vous conviennent pas parce qu'elles ne vont pas dans votre intérêt, désolé ! Le bailleur fait l'attestation au nom des locataires et ne va pas faire un faux pour vous !!!! et signer un autre bail sans avoir donné son préavis de son ancien appartement ..... est très risqué !!!! pourquoi ne pas l'avoir pris seul ???? Votre copine vous aurait rejoint après avoir réglé sa propre situation....et un avenant au bail aurait été ajouté !

Bonne journée
0