Renseignements

solen68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 02:16
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 12:25
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Mon fils de 17 ans et sa copine ont eu un enfant ensemble dès le début de leur rapport, l'avortement était trop tard. Ca na pas marche et Ils sont séparés. Elle est repartie loger chez ses parents, ou c'est tendu, cependant ils habitent un village et c'est compliqué je ne vois que rarement mon petit fils. Elle voudrait se rapprocher de la ville, pour trouver un travail, et elle n a pas de permis, mais avec un RSA les propriétaires ne veulent pas d'elle. Et on veut éviter les cité.
Donc l'idée qui me vient en tête.
Je souhaite acquérir un logement, et elle y serait locataire ! Est ce possible ? Elle n'est pas ma fille juste l ex copine de mon fils. Mais a son enfant.
Aurait-elle le droit a des apl ?

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
13 nov. 2015 à 12:25
OUI dès lors que le loyer est effectivement payé - avec son RSA et un enfant elle aura le droit à 379 euros/mois qui vous seront versé directement à vous bailleur.
Vous n'avez pas de liens de parenté mais même l'existence d'un lien de parenté ne fait pas obstacle aux APL des lors que le loyer est effectivement payé à un prix pas trop eloigné du prix du marché.

Et j'espere pour lui (et vous) que votre fils prend ses précautions sexuellement maintenant !
0