Parent d'un enfant né en France

Résolu
mironido Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 22:55
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 janv. 2016 à 09:51
Je suis marocainne rentré en France avec un visa pour l'Italie regroupement familial est en novembre 2012 avec une fille de 7 mois j'ai étai obliger de s'enfuir de mon mari qui m'a agresser moi est la petite de 7 mois sachant que j'ai était en ceinte de 5 mois j'ai donner naissance à mon fils en France en avril 2013 après je suis routourner en Italie pour régulariser ma situation je suis retourné en France avec un titre de séjour de 2 ans quand mon titre de séjour à était expiré en mars 2015 je suis rentré en Italie pour le renouvellement je suis retourné pour le retrait de titre de séjour alors quand j'ai était en ceinte j'avais des contractions est il m'en ramener à l'hôpital alors j'ai donner naissance à mon troisièm bébé en Italie le 09/2015 je suis routourner en France je réside toujours en France car mes deux frères habite en France est je peux pas vivre loin d'eux car je me sen pas en sécurité
-ma question est se que je peux avoir des allocations familiales pour pouvoir subvenir au besoin de mes enfants?
-est se que j'ai le droit au aide au logement?

2 réponses

non et non
3
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
16 janv. 2016 à 09:51
Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs mais si vous n'êtes pas en situation régulière, vous ne pouvez pas être bénéficiaire de prestations familiales.

Si vous êtes en situation irrégulière, faites-vous aider par une association.

http://www.gisti.org/spip.php?article1506

Votre titre est parent d'enfant né en France, mais il faut savoir que cela ne donne pas la nationalité française à cet enfant, il a la nationalité de ses parents.

Cordialement
0