Les discussions
Refus de prime d'activité alors que mon salaire est de 1478 euros
Bonjour, J'ai demandé une prime d'activité en indiquant avoir perçu chaque mois 1.478 euros en octobre, novembre et décembre 2018. Or malgré que je p...
Prime d activité
RésoluBonjour, Pour la prime d activité en parent isole, doit t on declarer les primes tels (primes De gratification individuelle,primes vacances etc..?) ...
Prime d activité
Bonjour, Une etudiante perçoit 750 € dans le cadre d un contrat pro pour un master. A cela s'ajoute une pension de 500€ versée par les parents po...
Prime d'activité ?
Mon fils célibataire âgé de 35 ans , salarié au Conseil Départemental vient de faire l'acquisition d'un appartement avec un emprunt sur 20 ans - son...
Retraite et temps partiel
je suis retraité 900€ mensuel donc sous le seuil de pauvreté. Pour parvenir a combler les dettes je suis contraint de travaille a 568€ mensuel. Ai-j...
Prime de déménagement caf
Bonjour je veux savoir si j’ai le droit de prime de déménagement j’ai deux enfants 18mois et 2 mois merci de me répondre salutations distinguées
Recours tribunal administratif - delais?
Bonjour, j ai effectue en juin 2017 un recours - en urgence- contre la CAF suite a un desaccord sur trop percu. Depuis, plus rien. Je vois que le tr...
Prime d'activité
Bonjour, Je voulais savoir es que la prime d'activité et versé chaque mois tout le long de l'année. Merci de votre compréhension.
Prime d'activité étant en at
Bonjour, J'ai signé un pré contrat CDI a temps plein le 02/11/2019 mais malheureusement le lendemain c'est à dire le 03/11/2019 je suis tombé en acc...
Comment faire pour pouvoir aller aux formation
Bonjour* actuellement en formation de BP REA maraîchage bio je touche que 729€12 , pour aller a cet formation j'ai près de 100km par jour et sa pen...
Prime d activité
Bonjour Faut déclarait le net fiscal ou net à payer pour la prime d activité sur la fiche de paye merci
Réforme de l'assurance chômage 2019 - le projet macron
Bonjour, "La loi avenir professionnel (article 49) prévoit ainsi l'ouverture de l'indemnisation aux salariés démissionnaires à compter du 1er janv...
Caf intermittent
Bonjour à tous Enceinte de mon 1er je suis en train de remplir ma déclaration de situation pour les prestations familiales. Intermittente du spe...
Cumul salaire et are : puis-je toucher la prime d'activité ?
Bonjour, qq'un pourrait il me dire comment déclarer mes revenus pour toucher cette fameuse prime d'activité Je touche - de 1200€ nets par mois et ce...
Prime d’activité 2019
Bonjour Étant retraité mais exerçant toujours une petite activité de sophrologue indépendant de micro entreprise à faible CA puis-je bénéficier de...
Probleme de versement caf
Bonjour, Mon copain a été suspendue de ses droit de la caf sans y être prévenus que faire ?
Droits
Bonjour, ai-je droit à une aide de la part de la CAF ? Couple concubin avec 1 enfant à charge. Quel est le plafond des revenus du foyer ? Merci d’a...
Avons nous le droit à la prime d'activité
Bonjour* ma femme touche 1500€ net moi je touche 1115€ et j ai une carte de cmi invalidité avons nous le droit à la prime d'activité merci
Prime d activite
Bonjour , je suis célibataire et je suis rémunérée au SMIC et pourtant en faisant la simulation pour obtenir la prime d'activité on me répond que je n...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Mon ami travaille et moi je suis à la retraite,dois-je comptais mes pensions dans le calcul pour la prime d'activité,merci cordialement
Salaire net pour la perçevoir
Bonjour En regardant les informations télévisées ils nous communiquent à ce jour ( soit le 4 février 2019) que pour bénéficier de la prime d'activ...
Etudiant détaché du dossier caf parent
Bonjour, Depuis octobre mon fils étudiant n est plus rattaché a mon dossier caf afin qu il puisse percevoir ses APL. Mes revenus me permettraient de...
Prime activité
Bonjour Je suis à la retraite mais je travaille 12h par moi à l’a À la personne Ai je le droit à la prime à l’ Emploi Merci
Diminution des aides
Bonjour, je vous écris parce que je suis désespérée. Je me suis déclaré avec mon compagnon en début d année 2019 ayant 1 enfant avec lui et 3 d une au...
Prime d'activité
Bonjour je suis en cdi à temps plein 35h est persoi 1396euros par moi est ma femme touche une pension d'invalidité de 490euros par moi de aah est nous...
Comment s’en sortir ?
Bonjour, Je vous explique un peux mon problème j'ai arrêté de mon apprentissage il y a un ans de la maintenant cose personnelle par la suite jetait ...
Prime d activité?
RésoluBonjour, je suis en invalidité et reçois une pension de 820 euros par mois, mon mari a un salaire de 1600 eurs. Nous avons 2 enfants qui sont scolar...
Aah et pension alimentaire a perpignan
Bonjour* Ma fille percevait son aah entière ainsi que son apl. Aujourd hui en 2019, elle ne perçoit plus que 752 euros car en 2017 je l ai aidé po...
A propos de la prime d'activité
Bonsoir. Merci de me dire ce qu'on doit déclarer à la caf pour obtenir la prime d'activité, les salaires nets ou bruts??? Merci.
Demande de rsa
bonjour je suis propriétaire d'une villa que je loue 649 euros par mois cette somme est directement donner aux impot.je n ai donc aucune ressource est...
Parent isolé 17 ans ai je droit au aide logement ?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans mère d'un enfant de 11mois, je suis parent isolé je perçoit le RSA, je suis logé a titre gratuit chez mes parents... j'ai une sim...
Éligibilité primé activité
Bonjour* Je suis marié et je gagne 2000 euros mensuel mon épouse ne travaille pas et je suis propriétaire puis je bénéficier de la prime d activité...
Peut-on se déclarer a la caf?
Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement. J’étais marier avec un autre étranger et après 3ans de vie commune on c’est séparer, monsieur à mis du...
Droit de caf aprés le mariage
Bsr je suis gérante NON salarié. Je perçoit le Rsa. Ma compagne est employer ds mon entreprise perçoit 800€ Brut elle a un enfant de 11 ans perçoit ég...
Récépissé pas accepté par la commission d'ophlm
Bonjour, j'ai déposé un dossier avec mon mari à l'OPHLM de Perpignan, tous les justificatifs demandées étaient à jour alors, et je devais passer en c...
Prime d activité
Bonjour, Quand dois je demander la prime d activité après une periode de chômage et une reprise d activité salariée le 2 janvier Je vous remercie
Activité salariée + auto entrepreneur
bonjour, j'ai une activité salariée à temps partiel et un statut auto entrepreneur en complément de ressources. Comment dois-je faire pour faire la d...
Prêt et apl
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Nous avons acheté bien en septembre 2018. C'est un logement rénové en 2009 donc considéré comme an...
Apl en couple
Bonjour* Qui a le droit a l'apl dans le cas d'une colocation ? Sommes ni mariés,ni pacsé,ni concubin notoire. merci de votre réponse
Msa
Bonjours. Voilà je ne suis pas à la CAF mais à la MSA . Depuis janvier 2019 je n'est plus d'AOL non plus et au téléphone il comprenne pas pourquoi s...
Prime de fin d anneeb
RésoluBonjour faut il déclarer ma prime de fin d année ( 805 euros ) payés avec le mois de décembre dans la déclaration trimestrielle de la prime d activité...
Quel droit à l'apl ?
Bonjour En instance de divorce, séparée. Je gagne 160E par mois, quel droit à l'Apl ?
J'ai fais une grosse boulette
RésoluBonjour Voilà j'ai fraudé a la caf en ne déclarant pas les revenus de mon mari qui a été en activité salariale pendant 4 mois car on m'avais dit qu...
Saisie prestations sociales
Bonjour, je retire tout les mois de bonne heure mon amour je laisse juste 120€ pour le loyer s'il vous plaît est ce que il peuvent me les saisies merc...
Demande prime activité
Bonjour* Je me demande à partir de quel montant on a le droit ? est ce toujours les mêmes marre de travailler pour rien . Merci
Handicap et prime d activité
Bonjour* Je suis trisomique 21 et travaille à mi temps en milieu ordinaire. Je touche la prime d activité. Je suis à 80% d invalidité, dois je ...
Aide de longement
Bonjour, Je suis celibataire avec deux enfants une fille de 12 an et un garçon de 9 ans et nous vi ont dans une.maison de deux pièces et que mes deu...
Les travailleurs interimaires
bonjour j ai touche un mois en rsa j ai travaille en interim 4 mois depuis j ai fas une demande d Are a pole emploi je ne sais pas si elle sera acce...
Caf comment ça marche ?
RésoluBonjour, Je ne conpredre rien de la loi de caf j'avais fait ma demande de Rsa en octobre avec mon premier ressipice la caf me dit qu' il faut la c...