Quid du Rsa socle après démission d'un CUI ?

Résolu
Muloche1979 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par micheld33 le 13/01/2016 à 15:41
 Muloche - 17 janv. 2016 à 01:23
Bonjour,
Bonjour.
Voila j'ai démissionné d'un cui car ca ne me plaisais pas. Je suis travailleur handicapé. C'est la 1ere fois que je démissionne d'un poste. Je comprend tres bien que je ne perçois pas d'are. Ce mois ci j'ai touché mon rsa socle et mon apl (octobre novembre). Aujourd'hui je vois sur mon compte caf qu'ils attendent la reponse de l'organisme competent et mon droit de decembre n'est pas affiché. Sauf mon apl et sachant que ma declaration trimestriel du 1novembre n'est pas encore traité. Alors je suis allé fouiner sur internet et là bah j'ai peur. Je lis des cas qui disent qu'on me priverai du rsa vue que c'est un depart volontaire. Je voudrais savoir si c'est le cas pour moi car je n'ai que ca comme revenu. Tres peur d'etre sdf. Mais j'ai lu aussi que si c'est la premiere fois. J'aurais juste une partie de mon rsa suspendu pendant 1 a 4 mois. Merci beaucouo de m'aider et de m'eclaircir.
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
7 nov. 2015 à 18:25
Normalement en cas de démission vous devez aviser la CAF de la raison de la démission qui transmet ensuite le motif au Conseil Général qui donne son avis sur le versement où non du RSA socle.

Mais très peu de chance qu'ils aillent dans votre sens sauf motif de démission vraiment légitime (harcèlement, violence....).

Et les sanction peuvent en effet être limité dans le temps comme peuvent être un refus pur et simple.
0
Muloche1979 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 nov. 2015 à 18:43
J'ai demissionné car ca ne me plaiser pas. Et vue que c'est la 1ere fois. La loi dit bien qu'ils peuvent me sanctionner en prenant une partie du rsa allant de 100 euros a 80% pendant 1 a 4 mois pour une personnes seul. La retenue ne doit pas depasser 50% des revenue pour un couple. La suspension definitive est pour les recidivistes. Les incarcérés et les hospitalisations longue durée. Ne touchant pas d'are. Me suspendre radicalement le rsa socle ferait de moi un sdf. Je pense que ca n'ira pas jusque là. Sachant que c'est la premiere fois que je demissionne de plus je suis handicapé.
0
Isa24 > Muloche1979 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
13 janv. 2016 à 11:32
Bonjour alors vous avez eu le rsa
0
Biensur
0