Aides pour un départ à zèro

Bobbi18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 15:29
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 17:30
Bonjour à tous,

Voilà suite à une séparation douloureuse, je dois recommencer ma vie à zéro ! Je voudrais donc savoir s'il existe d'éventuelles aides pour ma situation.

De nationalité française, mais vivant actuellement un DOM, je désire revenir sur Paris et mon futur-ex quittera la France pour repartir dans son pays d'origine (au Chili).

Je suis sans activité pro depuis 2008, par choix car il gagnait largement pour nous deux ! J'étais aussi sous son régime de sécu (il est libéral).

Dès qu'on vendra la maison, j'aurai juste assez pour m'acheter un 20m2 cash car je n'ai aucun garant (ni emploi, ni famille, ni ami...) ou garantie possible pour un emprunt.

Mais le temps de m'installer, trouver un travail etc, puis-je avoir droit à certaines allocations ?

Sachant que sur les 10 dernières années nos revenus étaient élevés mais que du jour au lendemain je n'ai / n'aurai plus rien (séparation à l'amiable sans pension).

Voilà...
Si vous avez des conseils pour aider une âme en peine qui essaye de se battre pour s'en sortir, n'hésitez pas :)

Merci,

Bobbi.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 févr. 2016 à 17:30
Bonjour,

que vous soyez dans un DOM ou en France, les aides ne sont pas nombreuses, si vous n'avez aucun revenu, c'est le RSA (il faudra vous inscrire à Pôle Emploi et chercher du travail) et l'APL, allocation si vous êtes allocataire.

Après venir habiter Paris n'est pas forcément un choix très économique.

Cordialement
0