Puis-je demander la prime d'activité ?

maxou -  
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un adulte de 25 ans, salarié et vivant chez mes parents à titre gratuit. Puis je faire ma propre demande de prime d'activité ? et comment renseigner les questions "nombre de personnes vivant dans le foyer" ? Mes parents n'y ont pas droit. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Julie35330 Messages postés 39 Statut Membre 9

Bonjour !
Alors ma belle soeur est dans la même situation que vous. 24 ans, vivant à titre gratuit chez ses parents. Elle a fait une demande de prime d'activité, elle y a droit.
Concernant les questions elle a du indiquer que 3 personnes vivaient dans le foyer (elle + ses 2 parents), à aucun moment cela n'a posé de problème, les parents ne sont pas rentrés en ligne de compte pour l'attribution de cette prime.
J'espère vous avoir éclairé. Si vous êtes toujours dans le flou n'hésitez pas à contacter votre CAF.
Cordialement.
0
perdu

il faut répondre 0 pour les autres personnes vivant au foyer, et il n'y a donc pas à renseigner les revenus des parents.
0
sofistike65 Messages postés 3 Statut Membre > perdu

merci pour votre réponse. Nous allons réessayer mais le caf m'a dit qu'il fallait faire une déclaration pour toutes les personnes du foyer !! Leur texte de loi n'est pas bien net !! merci encore.
0
sofistike65 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre réponse mais j'ai justement contacté la caf qui m'a répondu que l'on devait faire une demande pour tout le foyer !!! il fallait donc faire une déclaration commune...je n'y comprends rien. Nous allons réessayer? Merci encore
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

quand on entend foyer ce n'est pas la maison mais plutôt le nombre de personnes à votre charge.. vos parents composent un foyer et vous un autre... vous ne devez pas indiquer vos'parents
0