En couple, puis-je être considérée "mere isolée" ?

andrea -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vis avec mon partenaire depuis 7 ans (avec notre fils de 4 ans)
cependant on s'est mis d'accord de se séparer et opter pour une garde partagée de notre fils (une semaine chez lui et l'autre chez moi)
j'ai pris un appartement avec quelqu'un d'autre et je souhaiterais savoir est-ce que je suis considérée comme mère isolé ou pas?

2 réponses

Jeromade1510 Messages postés 4 Statut Membre 1

Non pas du tout il aurait fallu que tu ais la garde de ton enfants au moins 60% du temps, et vu que la c'est 50% mère et 50%pere. Essaye de t'arranger avec le père, mais si tu es passé devant le juge ce n'est pas possible. Et en plus avec ton nouveau compagnon si il travaille,tu n'auras pas droit au rsa parents isolé
1
andrea

ah ok et par contre le père vu qu'il reste toujours dans le logement et seul il peut faire père isolé ?
0
Jeromade1510 Messages postés 4 Statut Membre 1

Non c'est pareil pour lui, si c'est garde alternée c'est 50/50, par contre il peut toucher le rsa socle comme une personne célibataire
0
andrea

ok merci pour l'information vous êtes gentil
par contre c'est moi qui quitte l'appartement , lui il reste mais le dossier caf est a mon nom donc je fais comment ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vous vivez à nouveau en couple, vous ne serez pas considérée comme parent isolé.

Cordialement
0
andrea

d'accord par contre c'est moi qui quitte l'appartement , lui il reste mais le dossier caf est a mon nom donc je fais comment ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Et bien, vous informez la caf que vous déménagez et vous demandez un "transfert de l'apl sauf si la personne chez qui vous allez bénéficie elle-même de l'APL.
0
andrea

ok mais c'est considéré comme si moi je déménage ou que je quitte le loyer principale vue que lui reste a l'appartement ?
0
andrea

et aussi que le bail est à son nom
0

"c'est considéré comme si moi je déménage ou que je quitte le loyer principale vue que lui reste a l'appartement ?"

peu importe, Vous écrivez à la CAF en lui disant que vous déménagez et allez vivre à l'adresse X où réside Mr ou Mme Untel.
0