Prime activite

christiane2433 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 18:12
 perdu - 12 févr. 2016 à 15:26
Je perçois un salaire ou dedans j'ai des frais de déplacement car je suis toujours en déplacement
Que dois je déclarer ???? mon salaire AVEC prime ou SANS prime

Merci de votre réponse sur mon mail christiane.melissa@gmail.com

Cordialement

5 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
12 févr. 2016 à 08:01
Par contre dire aux gens que c'est le net imposable ( alors que c'est le net a payer) tout ça parce que vous trouvez ça injuste par rapport au mode de calcul des indépendant c'est ça qui est injuste!
C'est faire rater peut etre des droits aux gens
15
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
10 févr. 2016 à 11:34
Bonjour,

Il faut indiquer le montant net à payer présent sur votre bulletin de paie.

Cordialement
-1
selon moi et la notice du doc de la caf où l'on déclare ses ressources, c'est le net imposable qu'il faut déclarer.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132 > perdu
11 févr. 2016 à 22:32
ce document la sert pour le calcul des autres prestations :!il remplace l'avis imposition à la caf!
IL NE SERT PAS AU CALCUL DE LA PRIME où là comme dit Laurent c'est le net a payer
0
la caf m'a envoyé ce document papier suite à ma demande de prime d'activité vu qu'elle ne me connaissait pas avant.
y-a-t il plusieurs documents de la caf où elle demande les ressources ou un seul ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132 > perdu
11 févr. 2016 à 22:46
Non un seul!!si vous avez des doutes pour le remplir envoyez directement l'avis d'imposition.

Il ne faut pas dire qu'il faut declarer le net imposable pour les salaries pour la prime d'activité car vous allez peut etre leur faire perdre des droits..
Pour LES SALARIES: salare NET PAYE perçu en 10 11 12. /2015 + les revenus de placements mentionnés sur l'avis d'imposition ressources 2014

Pour les TRAVAILLEURS INDEPENDANTS c'est le CA de 2014 divisé par 12 (sauf cas particuliers déjà mentionnes sur un autre post)
0
donc si je comprends bien, soit on envoie le document, soit on envoie son avis d'imposition.
que trouve-t-on sur l'avis d'imposition : le montant indiqué lors de la déclaration d'impots dans la case salaire.
que doit-on mettre dans cette case salaire de sa déclaration d'impots ? son revenu imposable, soit pour beaucoup de monde, son salaire net perçu + CSG non déductible + CRDS.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
11 févr. 2016 à 23:46
Soit vous confondez tout ou voulez refaire les lois!!! ( j'opte pour la 2e ;-)
ce forum est pour des conseils caf et comment faire ses démarches.... je ne travaille pas aux impôts... demandez aux impôts si vous ne savez pas comment déclarer vos revenus...

Maintenant je vous ai expliqué a plusieurs reprises le système... vous ne me croyez pas, vous n'êtes pas d'accord avec les modes de calcul c'est votre droit...

Mais je n' irai pas débattre sur le "a la caf c'est le net a payer et aux impôts l'imposable , et pourquoi., etc"

J'essaie juste d'apporter ma modeste contribution pour aider les gens, pas pour contester le système , avis qui relève de ma sphère privée



-1
si c'est le net à payer qu'il faut déclarer, alors il y a une injustice avec les indépendants, mais comme je crois que la loi dit que c'est le net imposable qu'il faut déclarer pour les salariés, alors tout le monde est logé à la même enseigne et la loi est juste.
je donne des éléments : texte de loi, notice du document caf à remplir pour justifier mon point de vue, et en face, j'ai une affirmation que je croirais encore plus si elle était accompagné d'un début de preuve.
0
et pour être sur que l'on comprend la même chose de certains termes.
un exemple d'un bulletin de paie :
http://www.ruedelapaye.com/images/rdlp/exemple-bulletin-de-paie.jpg
il faut donc déclarer 1500 ou 1519.63 à la caf ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
12 févr. 2016 à 07:35
Faites comme bon vous semble ...

Parce que j'en ai marre de payer des impôts maintenant je vais déclarer le net a payer!!!!!! en gros voilà votre raisonnement ....

Je maintiens et confirme que pour la ppa c'est le net a payer ... d'ailleurs bien le bon vent je m'en vais traiter des dossiers ppa!

Bonne journée


-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
12 févr. 2016 à 09:56
Bonjour,

Montant à indiquer dans la case "salaire" :

Pour la déclaration des revenus :

il faut indiquer le "salaire net imposable"

Pour la caf :

il faut indiquer le "salaire net à payer" avant retenues pour prêt ou saisie

cordialement
-1
Article D542-10 du code de sécurité sociale
qui concerne donc "Chapitre 2 : Allocation de logement familiale - Primes de déménagement - Prêts à l'amélioration de l'habitat"
"Sous réserve des dispositions des articles R. 532-4 à R. 532-8 et D. 542-11 et des alinéas suivants du présent article, les ressources prises en considération s'entendent du total des revenus nets catégoriels retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu d'après le barème des revenus taxés à un taux proportionnel ou soumis à un prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu"
cela ne concerne donc pas la prime d'activité mais des ressources transmises à la caf pour d'autres prestations sociales gérées par la caf.
pour ces autres prestations seulement, le montant à déclarer est-il le montant net à payer ou le montant net imposable, selon vous ?
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > perdu
12 févr. 2016 à 15:01
Bonjour,

La réponse n'est pas aussi simple que la question car tout dépend de la prestation dont vous bénéficiez. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cordialement
0
alors disons pour l'allocation de logement familiale ?
0
on trouve la même chose pour
Article R532-3 Prestation d'accueil du jeune enfant
Article R831-6 Allocation de logement sociale
Article R351-5 aide personnalisée au logement
0