Allocs Logement supprimés pour faute de quittance par le proprio

smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 11 févr. 2016 à 17:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 févr. 2016 à 18:43
Bonjour,

La CAF m'a supprimé mes allocations logement car depuis leur demande en Juillet 2015, mon propriétaire n'a jamais renvoyé la quittance de loyer annuelle.

Ce propriétaire est totalement injoignable, il ne répond ni aux messages ni aux courriers.
Mon loyer est élevé et sans l'aide de la CAF je ne peux le payer et faire face à mes autres factures.

Je faisais un virement automatique que j'ai supprimé pour le faire réagir.
Quel recours légal puis-je avoir pour obliger mon propriétaire à envoyer ce papier obligatoire qui me permettra de recouvrer mes droits ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Bonsoir, vous n'auriez pas dû faire cesser le virement, vous vous mettez en tort et la CAF pourrait vous supprimer définitivement l'APL. Il aurait fallu verser le loyer à la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi devant un Tribunal c'est vous qui auriez eu raison et votre proprio n'aurait eu aucun argument à vous opposer.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 févr. 2016 à 18:43
Il aurait fallu verser le loyer à la Caisse des Dépôts et Consignations
Pas de jugement donc impossible.
0