Enceinte en contrat jeune majeur

Ladriel - 22 févr. 2016 à 09:54
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 23 févr. 2016 à 08:14
Bonjour, je suis en contrat jeune majeur depuis mes 18 ans j'en ai actuellement 20 et suis tombé enceinte il y a 3 mois. Je voulais savoir si je dois en informer le référent qui s'occupe de moi, sachant que mon contrat se termine en juin donc avant mon accouchement. Parce que je pense qu'ils me le couperaient si je l'annonçais maintenant. Ai-je une Obligation de le déclarer a l'ASE ou ai je le droit de ne pas le déclarer avant la fin de mon contrat ?
Merci pour votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 22/02/2016 à 17:57
Bonjour ,

Enceinte de 3 mois , en juin ça fera 7 mois , je pense qu'il va s'en apercevoir
bien que vous ne soyez pas tenue de le dire si ça vous chante ,
c'est votre vie privée

Ensuite , je ne vois pas pourquoi il "couperait" votre contrat , à moins que votre travail soit incompatible avec une grossesse
0
Il ne le verra pas puisque je n'ai jamais de rendez vous .
Il me le couperait pcq un contrat jeune majeur n'est valide qu'a la condition d'avoir un projet fixe. Hors un bébé bouscule les projets.
Je suis étudiante et avec la grossesse je suis bien moins assidue en cours et c'est l'une des clause de mon contrat d'où ma question.
En gros suis je oblige de le déclarer ?
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 23/02/2016 à 08:17
Quel est votre statut exacte ??
Vous dîtes "contrat jeune majeure" puis ensuite "étudiante"
Vous êtes à l'université ?
Quel est votre projet fixe et que deviez vous faire à la rentrée 2016 ?

Parce que si vous êtes à l'université , vous ne serez pas la 1ere étudiante enceinte faisant des études. Il y a même des étudiants qui ont déjà des enfants...Je ne vois pas où est le probleme.
0