20 ans : je voudrai prendre un appart

cmillou -  
Tricota Messages postés 153 Statut Membre -
bonjour,

je ne m y connais pas trop dans les aides je me tourne donc vers vous ma situation est simple j'habite a 25 klm de mon lycée privé je suis donc a l'internat mais je voudrai prendre un appart est ce que les aident te paie un appart d'environ 350 par moi et t'aide financièrement pour te nourrir te déplacer ? il t'aide a 100% ou il t'aide un peux et a coté tu prier pour que de l'argent tombe du ciel ?



merci beaucoup

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348
 
Bonsoir,

Désolée pour vous non l'argent ne tombe pas du ciel et ne pousse pas sur les arbres.

Vous n'aurez le droit qu'à l'APL, et l'APL ne couvre pas la totalité du loyer !!!! . Pour le reste à vous d'essayer de trouver un petit job, et il faut savoir que c'est à vos parents de vous aider financièrement.
1
cmillou
 
et y a pas des bourses ?
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348
 
Les bourses dépendent du revenu de vos parents. Et quand bien même, vous aurez bien du mal à joindre les deux bouts, entre un loyer, l'EDF, l'assurance habitation, la nourriture, s'habiller... Si je peux me permettre, restez à l'internat le temps de vos études, trouvez un travail et vous pourrez prendre votre indépendance.
0
Tricota Messages postés 153 Statut Membre 182
 
Bonjour ,

Voyez avec vos parents s'ils ne peuvent pas plutôt vous financer un petit studio à la place de l'internat

Beaucoup de chambres d'étudiant ont l'electricité , eau et gaz inclus dans le loyer.

C'est un calcul à faire
0