Etudiante sans parents

alaide - 22 févr. 2016 à 21:14
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 23 févr. 2016 à 10:16
Bonjour,

J'ai appris récemment que mes parents divorcent. J'ai donc décidé de vivre avec mon chéri dès la rentrée. Nous allons chercher un logement mais avant de nous lancer on aimerait être sur que nous avons le droit à des aides financières.... Mais je suis perdue concernant les aides etc...
Ma situation :
20 ans étudiante en M1 MEEF l'année prochaine, avec un petit CDI qui me permet de gagner 170 euros par mois.

Mon conjoint :
21 ans, métallier serrurier, il gagne environ 1700 euros par mois mais va surement être au chômage suite au divorce de son patron (c'est à la mode en ce moment....).

Ma question est donc la suivante : De quel(s) type(s) d'aide puis-je bénéficier ?Comment faire mes demandes ?
Je suis vraiment perdue, je vous remercie d'avance de votre aide....

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
23 févr. 2016 à 10:14
Bonjour,

désolée de vous décevoir même ce n'est pas parce que vous avez décidé de vivre avec votre ami que les aides vont s'ouvrir.
Vous aurez probablement droit à l'allocation logement mais c'est à peu près tout. A moins que les revenus de vos parents vous permettent d'avoir une bourse du CROUS.

Même si vos parents divorcent, qu'ils vous doivent aide (tant que vous n'êtes pas autonome financièrement), et que l'état n'a pas vocation à les remplacer.

Cordialement
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 180
Modifié par Tricota le 23/02/2016 à 10:18
Bonjour ,

Outre votre CDI de 170 euros , percevez-vous des bourses ??

PS : ce n'est pas parce que vos parents se séparent , qu'ils ne doivent plus s'occuper de vous , ça aussi c'est la mode des parents qui divorcent
0