Demande d'information sur l'ASF

dididoudou - 21 mars 2016 à 12:09
 dididoudou - 21 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

Actuellement, je suis maman d'une petite fille non reconnu par son père. Il n'a jamais vu sa fille et ne veux pas en entendre parler.
Je touche donc, tous les mois, l'ASF pour ma fille puisque je vis seule avec elle.
Si dans l'avenir, je me marie, me pacse ou que je suis en concubinage, est-ce que j'aurais toujours le droit à cette aide ?
Car aucune pension alimentaire pour ma fille dans tous les cas, et je ne vois pas pourquoi mon éventuel conjoint devrait entre " " payer pour ma fille à la place de son père.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
21 mars 2016 à 12:15
Bonjour,

L’Asf est supprimée en cas de mariage, de remariage, de concubinage ou de Pacs de l’allocataire, sauf lorsque celui-ci a recueilli l’enfant et qu’il n’est ni son père ni sa mère.

Source:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf
0
J'ai bien lu cette indication sur le site, mais cela n'est pas clair pour moi. Je ne touche pas de pension alimentaire pour ma fille ??!!

Et si mon conjoint, qui lui aussi a deux enfants et qui touche cette aide actuellement, sachant que la maman est non solvable et donc ne verse pas de pension, est-ce que cette aide lui sera supprimé ?
0