Prime d'activité auto entrepreneur
please11112
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
11 mars 2016 à 22:25
antipaperasse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:53
antipaperasse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:53
A voir également:
- Prime d'activité auto entrepreneur
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rétroactivité possible de la prime d'activité ? ✓ - Forum Prime d'activité
3 réponses
PA486
Messages postés
6032
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 087
11 mars 2016 à 22:48
11 mars 2016 à 22:48
il me semble avoir lu que la caf est au courant et qu'un jour, les ae pourront déclarer les CA avec des abattements différents.
que ce soit un salaire ou un revenu d'AE, c'est un revenu pro qui est pris en compte de la même façon dans le calcul de la prime, donc il reste la possibilité de calculer soi-même son revenu et de saisir la somme dans la case salaire, afin de pouvoir avancer dans la demande de la prime.
que ce soit un salaire ou un revenu d'AE, c'est un revenu pro qui est pris en compte de la même façon dans le calcul de la prime, donc il reste la possibilité de calculer soi-même son revenu et de saisir la somme dans la case salaire, afin de pouvoir avancer dans la demande de la prime.
antipaperasse
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
20 mars 2016 à 18:53
20 mars 2016 à 18:53
Bonjour.
Etant Auto-entrepreneur, j'avais avant 2016 deux cases à remplir lors de mes déclarations trimestrielles de ressources auprès de la CAF : une pour mes entrées d'argent provenant de ventes de marchandises et une seconde pour mes entrées d'argent concernant mes prestations de services.
Je déclarais jusqu'alors ces sommes en procédant à un abattement de 71% pour ce qui concernait mes ventes et de 50% pour ce qui concernait mes prestations de services.
En voulant faire ma déclaration trimestrielle en ligne en ce début mars 2016, j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul choix possible, qu'une seule ligne.
C'est soit l'un, soit l'autre, mais il n'y a plus possibilité de distinguer les 2 !
Face à ce choix cornélien, j'ai interrompu ma déclaration que j'ai remise à plus tard.
Mal m'en a pris puisque vers le 15 mars 2016, je reçois un e-mail de la CAF me demandant d'aller lire un courrier sur mon compte.
Je finis par accéder à ce courrier pdf qui m'indique que je n'ai plus droit à aucune prestation (suite à un élément transmis par le FISC et concernant mes revenus de 2014) et qui m'invite également à remplir ma déclaration trimestrielle de ressources.
Je téléphone à la CAF. Il semblerait que le FISC n'ait rien à voir dans cette affaire. On me dit que suite à la mise en place de la Prime d'Activité, il faut déclarer toutes les sommes perçues SANS PROCEDER A DES ABATTEMENTS (ceci, pour les déclarations en ligne). On m'invite à faire ma déclaration trimestrielle dans sa VERSION PAPIER, EN PROCEDANT AUX ABATTEMENTS HABITUELS (uniquement si déclaration papier donc). Il se trouve que je ne reçois plus de formulaires de déclarations papier. De plus, je suis anti-paperasse (...). On me dit qu'un technicien va me contacter dans les 48h pour que je puisse effectuer ma déclaration en ligne. Personne ne m'a contacté pour l'instant, après ces 48h ouvrables.
En attendant, il apparaît que je n'ai plus droit à aucune aide de la part de la CAF, ni en APL, ni en RSA Actif. Bref, je suis dans la mouise totale et n'en dort plus la nuit.
Quelqu'un a-t-il une solution ou des explications face à cette broyeuse humaine et de motivation qu'est notre belle administration ?
Merci.
Etant Auto-entrepreneur, j'avais avant 2016 deux cases à remplir lors de mes déclarations trimestrielles de ressources auprès de la CAF : une pour mes entrées d'argent provenant de ventes de marchandises et une seconde pour mes entrées d'argent concernant mes prestations de services.
Je déclarais jusqu'alors ces sommes en procédant à un abattement de 71% pour ce qui concernait mes ventes et de 50% pour ce qui concernait mes prestations de services.
En voulant faire ma déclaration trimestrielle en ligne en ce début mars 2016, j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul choix possible, qu'une seule ligne.
C'est soit l'un, soit l'autre, mais il n'y a plus possibilité de distinguer les 2 !
Face à ce choix cornélien, j'ai interrompu ma déclaration que j'ai remise à plus tard.
Mal m'en a pris puisque vers le 15 mars 2016, je reçois un e-mail de la CAF me demandant d'aller lire un courrier sur mon compte.
Je finis par accéder à ce courrier pdf qui m'indique que je n'ai plus droit à aucune prestation (suite à un élément transmis par le FISC et concernant mes revenus de 2014) et qui m'invite également à remplir ma déclaration trimestrielle de ressources.
Je téléphone à la CAF. Il semblerait que le FISC n'ait rien à voir dans cette affaire. On me dit que suite à la mise en place de la Prime d'Activité, il faut déclarer toutes les sommes perçues SANS PROCEDER A DES ABATTEMENTS (ceci, pour les déclarations en ligne). On m'invite à faire ma déclaration trimestrielle dans sa VERSION PAPIER, EN PROCEDANT AUX ABATTEMENTS HABITUELS (uniquement si déclaration papier donc). Il se trouve que je ne reçois plus de formulaires de déclarations papier. De plus, je suis anti-paperasse (...). On me dit qu'un technicien va me contacter dans les 48h pour que je puisse effectuer ma déclaration en ligne. Personne ne m'a contacté pour l'instant, après ces 48h ouvrables.
En attendant, il apparaît que je n'ai plus droit à aucune aide de la part de la CAF, ni en APL, ni en RSA Actif. Bref, je suis dans la mouise totale et n'en dort plus la nuit.
Quelqu'un a-t-il une solution ou des explications face à cette broyeuse humaine et de motivation qu'est notre belle administration ?
Merci.
please11112
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
12 mars 2016 à 08:17
12 mars 2016 à 08:17
Merci d'avoir répondu.
Par contre faut il vraiment mettre en salaire si c'est du chiffre d'affaires de.
Au téléphone on m'a bien dit que s'était important d'indiquer les bons revenus et surtout ne pas se tromper de cases. Sinon ils ne pourront pas faire ma demande.
Je peux rappeler la caf lundi pour voir tout ça.
Ca commence à me travasser tout ça.
Si je vois que c'est trop compliqué je ne ferai pas de demande. J'ai trop peur de devoir rembourser après.
Par contre faut il vraiment mettre en salaire si c'est du chiffre d'affaires de.
Au téléphone on m'a bien dit que s'était important d'indiquer les bons revenus et surtout ne pas se tromper de cases. Sinon ils ne pourront pas faire ma demande.
Je peux rappeler la caf lundi pour voir tout ça.
Ca commence à me travasser tout ça.
Si je vois que c'est trop compliqué je ne ferai pas de demande. J'ai trop peur de devoir rembourser après.