Demande de bourse : quelle déclaration impots

Ere06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 17 mars 2016 à 19:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 mars 2016 à 08:56
Bonjour à tous,

Actuellement en DAEU A (équivalent du BAC) je souhaite faire une demande de bourse pour l'année 2016-2017. Cependant je suis un peu perdue ... depuis l'année dernière j'ai commencé à déclarer mes propres revenus (ayant travaillée et eu des allocations chômages). Je souhaite donc savoir si pour la demande de bourse pour 2015-2016 je peux mettre mes revenus à moi sachant que je suis indépendante, malgré que je sois logée, je me nourris moi-même à mes frais etc ...
et si NON, je souhaiterai savoir : je vis avec ma sœur âgée de 21 ans qui est encore étudiante (en école privée), mes deux parents, et mon frère est boursier mais vit à Toulouse pour ses études (il revient pendant les grandes vacances et certaines vacances scolaires comme pour Noël par exemple). Donc concernant la déclaration des revenus pour la demande de bourse, si je mets celle de mes parents il faut mettre le nombre d'enfant à charge de mes parents, donc mon frère et ma sœur sont-ils encore à la charge de mes parents ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
18 mars 2016 à 08:56
Bonjour,

Les droits aux bourses se déterminent en fonction des revenus des parents, même si vous vous déclarez séparément auprès des impôts.

D'après ce que vous dites, vos frères et sœurs sont à charge de vos parents.

Cordialement
0