Suivi de conjoint après un déménagement qui a déjà eu lieu.

Raph64 - 21 mars 2016 à 10:25
 alors - 21 mars 2016 à 16:44
Bonjour,

Je souhaite résilier mon CDI, puis je prétendre a une démission pour suivi de conjoint, si j'habite déjà avec mon ami depuis un an ?
Nous avons déménagé il y a un an pour que ma compagne trouve un travail sur Bayonne, j'ai gardé mon travail qui se trouvait a 80KMs, aujourd'hui elle vient de signer son CDI, puis je prétendre à un suivi de conjoint ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 mars 2016 à 14:47
Bonjour,

pour pouvoir bénéficier d'une démission légitime, il faut au départ un déménagement, hors comme vous le dites vous habitez déjà ensemble !!

0
salut ,

a démission pour rapprochement de conjoint rentre dans le champ des démissions légitimes si le conjoint suivi fait l’objet d’une mutation au sein de son entreprise. Ou encore s’il change d’employeur ou retrouve un emploi après une période d’inactivité professionnelle. Enfin, la démission pour rapprochement de conjoint peut également s’appliquer si le conjoint crée ou reprend une entreprise ou entame une activité de travailleur indépendant.
Mais la démission pour rapprochement de conjoint peut aussi découler d’une union maritale ou d’un PACS récents, sans que le conjoint lui-même ne change de résidence. Dans ce cas, la démission doit intervenir dans les deux mois précédant ou suivant le mariage ou la conclusion du PACS. En revanche, si le conjoint est sans emploi, en formation ou en départ à la retraite, la démission pour rapprochement de conjoint ne peut être légitime.


(CUST page 425)
0